Le scellement capillaire est une technique d'hydratation profonde pour les cheveux qui laissent les cheveux sans frisottis et totalement scellés, car ils consistent à laver les cheveux avec un shampooing anti-gaspillage, puis à appliquer plusieurs produits super hydratants comme un masque, de la kératine et une ampoule de vitamines, puis à assécher les cheveux cheveux avec séchoir et en passant le conseil pour terminer, scellant les fils.
Cette technique est connue sous ce nom parce que le repassage des cheveux ou du tableau sur les fils, toujours avec un humectant, scelle les cuticules, laissant les cheveux plus brillants et hydratés, avec un effet également appelé «cheveux perdus». D'autres noms pour le scellement capillaire sont le blindage capillaire et le thermoscellage.
Étapes pour le scellement capillaire à la maison
Pour faire un bon scellement à la maison, il ne faut que 3 ingrédients clés:
- 3 cuillères à soupe de masque de reconstruction capillaire
- 1 cuillère à soupe de kératine liquide
- 1 ampoule demi-lime.
Il suffit de mélanger le tout dans un récipient jusqu'à ce que la crème soit uniforme. L'étape par étape pour réaliser l'étanchéité capillaire chez soi consiste à:
1. Lavez vos cheveux avec un shampooing anti-résidus pour bien ouvrir les cuticules;
2. Séchez doucement les cheveux avec un séchoir, uniquement pour éliminer l'excès d'eau;
3. Séparez les cheveux de la mèche par la mèche et appliquez le mélange de crèmes sur tous les cheveux, puis terminez avec un peu de protection thermique;
4. Sécher les cheveux avec un séchoir puis passer la planche sur chaque mèche de cheveux;
5. Laisser le produit agir pendant 20 à 30 minutes.
6. Rincez abondamment avec de l'eau uniquement pour enlever tout masque des fils;
7. Versez une crème à peigner, un mélange de 100 ml d'eau pour 25 ml de vinaigre ou 1 ampoule de vitamine E et laissez agir pendant 5 minutes;
8. rincez à nouveau les cheveux;
9. Pour finir, vous devez appliquer un protecteur thermique puis sécher les cheveux avec un séchoir et une planche ou les laisser sécher naturellement.
Questions les plus fréquentes sur le scellement capillaire
1. Le scellement des cheveux lisse-t-il les cheveux?
Oui, quand il est fait avec un produit de lissage, mais quand il est fait seulement avec des humectants, il hydrate seulement en profondeur.
2. Est-ce que le cachetage est bon pour les cheveux raides ou bouclés?
Le scellement capillaire peut être indiqué pour tous les types de cheveux, tant qu'ils sont secs ou abîmés, nécessitant une bonne hydratation. Mais qui a les cheveux bouclés et ne veut pas lisser, peut utiliser le diffuseur séchoir pour sécher la racine et n'a pas besoin d'utiliser la planche.
3. Combien de temps dure le scellement capillaire?
L'effet du thermoscellage réalisé uniquement avec des crèmes et des produits hydratants dure environ 15 jours, mais cette technique ne lisse pas les cheveux, elle ferme simplement les cuticules, hydratant en profondeur. Cependant, lorsque le scellage est fait avec des produits de lissage des cheveux mélangés à des crèmes hydratantes, il s’agit en fait d’une technique de lissage; dans ce cas, le scellage dure environ 3 mois.
4. Le colmatage capillaire contient-il du formaldéhyde?
Les produits à base de formaldéhyde ne sont pas autorisés par Anvisa pour des raisons de sécurité. Cependant, le formaldéhyde peut toujours être ajouté dans un mélange fait maison ou en salon, et le premier signe que le phoque est fabriqué avec du formol est sa forte odeur et ses picotements dans les yeux.
5. Combien de fois le scellage peut-il être effectué?
Lorsque les cheveux sont très secs, vous pouvez faire le scellement 2 fois par mois, en prenant soin de ne pas laisser le cuir chevelu pour ne pas favoriser les pellicules.
6. Le scellement capillaire masculin est-il différent?
Non, le scellage chez les hommes se fait de la même manière, cependant, lorsque les cheveux sont trop courts, il n'est pas nécessaire de passer la planche sur les fils, en utilisant uniquement le séchoir.
7. Les femmes enceintes peuvent-elles faire des cheveux?
Oui, tant que vous n'avez pas de produits chimiques pour lisser vos cheveux. Il est également possible de le faire pendant l'allaitement.
8. Le scellement et le coiffage capillaires sont-ils la même chose?
Non, bien que ce soient des techniques très similaires. L'étanchéité a plus d'étapes et plus de produits sont utilisés pour assurer le résultat final.
Soins après le scellement capillaire
Une fois le scellement capillaire effectué dans le salon ou à la maison, certains soins aident à maintenir son effet plus longtemps:
- N'utilisez pas de shampooing nettoyant en profondeur avec une action anti-gaspillage au quotidien;
- Diminuez le nombre de fois que vous vous lavez les cheveux.
- Utilisez des produits spécifiques pour les cheveux traités chimiquement si vous choisissez de lisser avec un lissage.
En outre, après le scellement capillaire, il est recommandé de ne pas effectuer d'autres traitements ou procédures sur les cheveux, tels que des teintures ou des produits lissants, afin que les cheveux puissent retrouver la santé.