Après une chirurgie cervicale, lombaire ou thoracique, il est important d'éviter les complications, même s'il n'y a plus de douleur, telle que ne pas soulever de poids, conduire ou faire des mouvements saccadés. Voyez quels sont les soins généraux après une intervention chirurgicale.
Les soins postopératoires améliorent la récupération, réduisent la douleur postopératoire et réduisent les risques de complications, telles que des problèmes de cicatrisation ou des mouvements des vis placées dans la colonne vertébrale. En plus de ces soins, la physiothérapie est indiquée pour rendre la récupération plus rapide et plus efficace, améliorant ainsi la qualité de la vie et l'utilisation de médicaments contre la douleur, conformément aux recommandations du médecin.
Actuellement, certaines interventions chirurgicales dans la colonne vertébrale ne sont pas invasives et la personne peut sortir de l'hôpital dans les 24 heures. Cela ne signifie toutefois pas qu'elles ne doivent pas être prises en charge. Habituellement, la guérison complète dure en moyenne trois mois et les recommandations médicales doivent être suivies.
Soins principaux après la chirurgie
La chirurgie de la colonne vertébrale est effectuée en fonction de la cause des symptômes de la personne et peut être réalisée dans la colonne cervicale, qui comprend les vertèbres situées dans le cou, la colonne thoracique, qui correspond au milieu du dos, ou la colonne lombaire, qui est située à la fin du dos, juste après l'épine thoracique. De cette manière, les soins peuvent varier en fonction du lieu où l’opération a été effectuée.
1. Colonne cervicale
Les soins après la chirurgie de la colonne cervicale pendant 6 semaines après la chirurgie pour éviter les complications et comprennent:
- Ne faites pas de mouvements rapides ou répétitifs avec le cou;
- Montez les escaliers lentement, un pas à la fois, en tenant la balustrade;
- Évitez de soulever des objets plus lourds qu'une boîte de lait au cours des 60 premiers jours.
- Ne conduisez pas dans les 2 premières semaines.
Dans certains cas, le médecin peut recommander l'utilisation constante du collier cervical pendant 30 jours, même pour le sommeil. Cependant, il peut être retiré pour se laver et se changer.
2. Épine thoracique
Les soins après une chirurgie de la colonne thoracique peuvent être nécessaires pendant 2 mois et peuvent inclure:
- Commencez par de petites marches 5 à 15 minutes par jour, 4 jours après la chirurgie, en évitant les rampes, les escaliers ou les sols inégaux.
- Évitez de vous asseoir plus de 1 heure;
- Évitez de soulever des objets plus lourds qu’une boîte de lait au cours des deux premiers mois;
- Évitez les contacts intimes pendant environ 15 jours.
- Ne pas conduire pendant 1 mois.
La personne peut retourner au travail environ 45 à 90 jours après la chirurgie. En outre, l'orthopédiste effectue des tests d'imagerie périodiques, tels que les rayons X ou l'IRM, dans le but d'évaluer la récupération de la colonne vertébrale, en guidant les types d'activités. cela peut être commencé.
3. colonne vertébrale lombaire
Le soin le plus important après une chirurgie de la colonne lombaire est d'éviter de se tordre ou de plier le dos. Cependant, les autres soins incluent:
- Faites de petites marches seulement après 4 jours d'opération, en évitant les rampes, les escaliers ou le sol inégal, en augmentant le temps de marche à 30 minutes 2 fois par jour;
- Placez un coussin derrière votre dos lorsque vous êtes assis pour soutenir la colonne vertébrale, même dans la voiture.
- Évitez de rester plus d'une heure dans la même position, assis, couché ou debout;
- Évitez les contacts intimes pendant les 30 premiers jours.
- Ne pas conduire pendant 1 mois.
La chirurgie n'empêche pas le même problème de se produire ailleurs dans la colonne vertébrale, il convient donc de rester prudent lorsque vous accroupissez ou ramassez des objets lourds même après le rétablissement complet de la chirurgie. La chirurgie de la colonne lombaire est plus fréquente dans les cas de décoliosis ou de hernie discale, par exemple. Découvrez quels sont les types de chirurgie de la hernie et les risques possibles.
En outre, des exercices respiratoires doivent être effectués pour prévenir les infections respiratoires et pour empêcher l'accumulation de sécrétions dans les poumons. Voici 5 exercices pour mieux respirer après la chirurgie.
Mettre une compresse chaude sur la région douloureuse peut aider à soulager la douleur et l’inconfort. Voir comment: