L'utilisation d'une crème anticellulite est également un allié important dans la lutte contre l'oedème des fibromes, à condition que vous disposiez des bons ingrédients, tels que la caféine, la lipocidine, la coenzyme Q10 ou la centella asiatique, par exemple.
Ce type de crème aide à arrêter la cellulite, car elle donne une peau plus ferme, réduit la taille des adipocytes, améliore la circulation locale et constitue un complément important au traitement. Ils peuvent être achetés dans les pharmacies, les pharmacies, les magasins d'aliments naturels et sont également disponibles sur Internet. Vérifiez ici quelques bonnes options et parce que chaque ingrédient aide à éliminer l’œdème fibroïde géloïde.
Ingrédients | |
Celludestok (Vichy) |
|
Au revoir Cellulite (Nivea) |
|
Cellu-sculpt (Avon) |
|
BodyActive (l'apothicaire) |
|
Comment utiliser
Il est généralement conseillé d'appliquer la crème anticellulite dans toute la région touchée, par exemple le ventre, les flancs, les fesses, les cuisses et les bras, 2 fois par jour, notamment après le bain. Pour mieux activer la circulation et par conséquent améliorer la pénétration de la crème, il est conseillé d'exfolier la peau, dans les régions présentant de la cellulite, et d'appliquer ensuite la crème.
La crème doit toujours être appliquée vers le haut. Elle doit donc être appliquée d’abord près des genoux et faire coulisser l’aine en insistant sur la région interne et latérale de la cuisse pour faciliter le retour veineux. Voyez dans ces images comment appliquer la crème en respectant le sens du drainage lymphatique.
Regardez la vidéo suivante et voyez ce qui fonctionne vraiment pour arrêter la cellulite:
Comment arrêter la cellulite
En plus d'utiliser la crème anticellulite appropriée, il est recommandé de suivre un régime alimentaire équilibré, d'effectuer des exercices, en particulier pour les jambes et les fesses, et de réaliser des séances de drainage lymphatique pour gagner ce combat. Tout cela est important car la cellulite est causée par plusieurs facteurs et que l’adoption d’une seule stratégie de traitement ne suffit pas.
Les aliments doivent être diurétiques et il est indispensable de réduire les aliments riches en graisses, en sucre et de boire beaucoup d'eau. Il est également recommandé de pratiquer des exercices tous les jours, pendant environ 1 heure pour brûler les graisses, mais aussi des exercices d'aérobic, tels que la course, la marche ou le cyclisme, ainsi que des exercices anaérobies, tels que la musculation. Voici quelques exemples d'exercices contre la cellulite que vous pouvez faire à la maison.
Parmi les autres techniques contribuant également à l'élimination de la cellulite et de la peau flasque, on peut citer les traitements esthétiques tels que les ultrasons, la lipocavitation ou la radiofréquence, par exemple. Le drainage lymphatique peu après améliore encore les résultats.
Certains jours du mois, la cellulite peut devenir plus évidente, en particulier chez celles qui ont tendance à avoir une rétention hydrique quelques jours avant ou pendant la menstruation. Ce traitement doit donc être suivi pendant au moins 10 semaines afin de pouvoir comparer les résultats d'avant et après.