Il est important de savoir quel est votre type de cheveux pour utiliser les produits les plus appropriés et prendre soin des fils de manière appropriée, en les maintenant brillants, mobiles et doux.
Les cheveux peuvent être lisses, bouclés, bouclés ou bouclés, et pour chaque type de cheveu, il existe des variations d'épaisseur, de volume et de brillance des mèches de cheveux. Alors, regardez cette classification et voyez quel type de cheveux en prendre soin et utilisez les bons produits.
1. Caractéristiques des cheveux lisses
Les cheveux lisses sont généralement très soyeux, car les huiles naturelles des mèches peuvent atteindre les extrémités des mèches. Cependant, l'utilisation constante de cheveux plats ou babyliss peut assécher les cheveux.
Conseils d'entretien: Pour éviter la sécheresse, les cheveux raides doivent être hydratés toutes les deux semaines et, à chaque lavage, utilisez une crème de protection thermique avant d'utiliser le sèche-linge ou le fer à repasser.
Vous trouverez ci-dessous des exemples de types de cheveux raides.
- Lisse Lisse: cheveux très lisses, sans volume et drainés, qui ne modèlent pas et ne tiennent rien, ni une pince. De plus, ce type de cheveux a souvent tendance à être gras. Voici comment gérer ce problème en cliquant ici.
- Lisse milieu: cheveux raides mais avec un peu de volume, il est possible de modeler les pointes et de mettre des agrafes.
- Épais Épais: Poils volumineux, fins mais épais. Peut s'armer facilement et est difficile à modéliser.
Voir plus de conseils sur les soins des cheveux lisses et minces.
2. Caractéristiques des cheveux bouclés
Les cheveux ondulés forment des vagues en forme de S, qui peuvent être lisses lors du brossage ou frisées lors du malaxage, formant ainsi des boucles lâches.
Comment prendre soin de vous: Pour définir les vagues, vous devez utiliser des crèmes à peigner ou des activateurs de bigoudis, et préférer les coupes en couches, car elles donnent plus de mouvement aux vagues. Ce type de cheveux nécessite une hydratation en profondeur toutes les deux semaines, avec des masques ou des crèmes spécifiques à hydrater. Le séchoir et la planche doivent être mis de côté pour rendre les vagues plus lumineuses et mieux définies.
Vous trouverez ci-dessous des exemples de types de cheveux ondulés.
- 2A - Mince ondulé: Poil ondulé très lisse en forme de S, facile à modeler, presque lisse. Habituellement n'a pas beaucoup de volume.
- 2B - Moyenne ondulée: mèches de cheveux ondulées, formant un S. parfait. Ils ont tendance à avoir des frisottis et ne sont pas très faciles à modéliser.
- 2C - Grossier ondulé : Cheveux ondulés et volumineux, commençant à former des boucles lâches. En outre, ils ne collent pas à la racine et sont difficiles à modéliser.
Types de cheveux bouclés
Apprenez à garder vos cheveux toujours beaux en: 5 étapes pour parfaire vos cheveux.
3. Caractéristiques des cheveux bouclés
Les cheveux bouclés forment des boucles bien définies qui ressemblent à des ressorts, mais ont tendance à être secs, il est donc déconseillé d'utiliser des teintures dans ce type de cheveux, afin de ne pas dessécher davantage.
Comment prendre soin de soi : Idéalement, les cheveux bouclés ne devraient être lavés que deux fois par semaine avec des shampooings anti-frisottis ou pour les cheveux normaux, et à chaque lavage, les cheveux devraient être hydratés avec une crème de soin ou un masque hydratant.
Après le lavage, vous devez appliquer le laisser dans, qui est la crème peignante sans rinçage, et laisser les cheveux sécher naturellement, comme l'utilisation d'un séchoir et une planche sèche les boucles.
Pour façonner les cheveux et définir les boucles, le laisser entrer peut être utilisé quotidiennement, n'étant nécessaire que pour enlever la crème de la veille avec de l'eau. Un autre produit qui peut être utilisé est la réparation de points, ce qui donne brillance et douceur, et devrait être appliqué avec les fils déjà secs.
Vous trouverez ci-dessous des exemples de types de cheveux bouclés.
- 3A - Grappes lâches: grappes naturelles, larges et régulières, bien formées et rondes, généralement minces.
- 3B - Grappes fermées: grappes étroites et bien formées, mais plus fermées que les grappes plus lâches et plus épaisses, tendant à être armées.
-
3C - Grappes très fermées: boucles très fermées et étroites, restant collées les unes aux autres, mais avec un motif défini.
Pour garder les fils humides et bouclés, reportez-vous aux 3 étapes suivantes pour hydrater les cheveux bouclés à la maison.
4. Caractéristiques des cheveux bouclés
Les cheveux bouclés ou afro sont différents des cheveux bouclés car ils restent bouclés même lorsqu'ils sont mouillés. En outre, les cheveux bouclés sont fragiles et secs, car l'huile ne peut pas voyager à travers les mèches de cheveux, l'hydratation doit donc être effectuée chaque semaine.
Comment faire attention: Il est important que l'hydratation soit faite avec de l'eau chaude et des calottes thermiques, mais la finition du lavage des cheveux doit être faite avec de l'eau froide, ceci évite les frisottis.
En outre, vous devez utiliser la crème à peigner et laisser les boucles sécher naturellement, en éliminant l'excès d'eau en malaxant les cheveux avec une serviette en papier. Mais lorsque vous utilisez le sèche-linge, une bonne astuce consiste à passer un peu de gel sur les pointes des cheveux, sur la crème à peigner et d'utiliser le diffuseur pour définir les boucles.
Vous trouverez ci-dessous des exemples de types de cheveux bouclés.
- 4A - Doux bouclé : petites boucles définies et très fermées qui ressemblent à des ressorts.
- 4B - Dry bouclé : très serré, boucles en zigzag, moins défini que doux bouclé.
- 4C - Shapeless frisé : très serré, boucles en zigzag, mais sans aucune définition.
Apprenez à hydrater les cheveux bouclés.
Types de cheveux bouclésSi vos cheveux sont secs et ont besoin d'être coupés, quelques conseils peuvent les aider à pousser plus vite et à retrouver volume et douceur.