La pierre d'hume est une pierre semi-transparente et blanchâtre, à base d'alun de potassium minéral, qui a plusieurs applications en matière de santé et de beauté, et est particulièrement utilisée comme antitranspirant naturel.
Cependant, cette pierre peut également être utilisée pour traiter le muguet, réduire les vergetures et même accélérer la guérison de petites plaies. Ainsi, il peut être acheté sous forme de petite pierre, de sel, d’aérosol ou de poudre, dans les magasins de produits naturels, sur les marchés libres et sur certains marchés.
Il existe encore du permanganate de potassium qui est similaire mais peut être utilisé différemment: voici comment l'utiliser.
Sels de pierre, humus5 façons d'utiliser la fumée de pierre
La bosse peut être utilisée de différentes manières, l’action anti-transpirante étant la plus connue. Cependant, il existe d'autres applications populaires qui incluent:
1. Diminuer la transpiration
C'est l'utilisation principale de ce type de pierre, car l'alun de potassium contracte les pores de la peau, régulant ainsi la quantité de sueur libérée pendant la journée. Il laisse également une fine couche transparente sur la peau qui élimine les bactéries du site, réduisant ainsi l'odeur de sueur.
Comment utiliser: Mouiller la pierre et passer sur place ou bien acheter la poudre de la pierre et appliquer sur place. La pierre peut être utilisée pour diminuer la transpiration dans n’importe quelle partie du corps, en particulier aux aisselles, aux pieds et au dos.
Voir d'autres moyens naturels pour réduire la transpiration.
2. Minimiser les vergetures
Des cristaux de pierre d'humeur, semblables au sel grossier, peuvent être utilisés pour exfolier la peau pendant le bain. De cette façon, les vergetures rouges s’atténuent facilement tant qu’une crème hydratante est appliquée après l’exfoliation. Dans le cas de traînées blanches, la bosse aide à réduire son relief.
Comment utiliser: pendant le bain, passez un peu de savon liquide à la place des stries puis frottez une poignée de sels de pierre de pierre sur la peau, en utilisant des mouvements circulaires. Après le bain, appliquez une bonne crème hydratante sur une peau exfoliée. Cette exfoliation doit être effectuée 2 à 3 fois par semaine.
Découvrez d'autres méthodes naturelles pour dissimuler les vergetures.
Pierre en poudre humide3. guérir le muguet
La pierre d’hume possède d’excellentes propriétés antibactériennes et cicatrisantes qui aident à éliminer les bactéries responsables des aphtes, en plus d’accélérer la cicatrisation. Ainsi, la durée du rhume peut être très réduite et, dans certains cas, disparaître en seulement 24 heures.
Mode d'emploi: Appliquez la poudre ou le spray pierre directement sur le froid. Cette technique peut provoquer une brûlure très intense à la place. Vous pouvez donc également diluer 2 cuillerées à soupe (poudre) de poudre dans une tasse d’eau, puis vous gargariser ou vous rincer.
Essayez d'autres remèdes à la maison pour guérir rapidement le muguet.
4. Enlevez les boutons
En raison de ses propriétés antiseptiques, la pierre hume peut efficacement éliminer les bactéries de la peau, favorisant ainsi un nettoyage adéquat de la peau. En outre, à mesure que le teint de la peau augmente, les pores sont réduits, ce qui empêche l'apparition de nouveaux boutons.
Comment utiliser: mélanger la poudre de pierre hume avec 2 blancs d'oeufs et appliquer sur le visage pendant 20 minutes. Ensuite, laver à l'eau tiède et hydrater la peau avec une crème spécifique pour peaux acnéiques.
Voir le meilleur étape par étape pour traiter les boutons.
5. guérir de petites blessures
La pierre à humeur peut être utilisée après la manucure ou après le rasage pour arrêter le saignement des petites plaies et faciliter leur guérison. En effet, l’alun de potassium aide à la contraction de la peau, empêche l’écoulement du sang et contient une puissante action cicatrisante.
Mode d'emploi: Mouiller la pierre et appliquer directement sur le site de coupe.
Est-il possible d'utiliser la pierre hume dans le vagin?
La pierre de l'humé a été couramment utilisée comme méthode naturelle pour rétrécir le canal vaginal et augmenter le plaisir lors d'un contact intime. Cependant, l'utilisation de la pierre à cette fin peut poser un risque pour la santé, car l'alun de potassium a la capacité de modifier le pH du vagin. Ainsi, il est possible que les parois vaginales se dessèchent, ce qui augmente le risque d'infections par des bactéries ou des virus.
Un moyen plus sûr et plus efficace de réduire le canal vaginal consiste à faire des exercices qui renforcent les muscles du plancher pelvien, appelés pompoarisme. Voici comment faire ce type d'exercice.