La mésothérapie est un traitement esthétique qui aide à réduire les problèmes dans différentes parties du corps, tels que la cellulite, les graisses localisées, le vieillissement prématuré de la peau et même la chute des cheveux. Pour cela, le traitement utilise de petites injections dans la peau autour de la zone touchée avec un mélange de médicaments, de vitamines et de minéraux qui varient en fonction du problème à traiter.
Généralement, la mésothérapie ne fait pas mal car une crème anesthésique est appliquée avant les injections et aucune anesthésie n'est donc nécessaire, vous permettant de rentrer chez vous peu de temps après la procédure, sans nécessiter d'hospitalisation, comme dans d'autres cas. traitements.
Les meilleurs résultats de la mésothérapie sont au niveau du rajeunissement de la peau du visage, mais ils peuvent également être utilisés pour traiter la cellulite modérée, ainsi que pour réduire les petites quantités de graisse localisée, améliorant ainsi les contours du corps.
Prix de la mésothérapie
Le prix de la mésothérapie est d'environ 70 reais par session. Cependant, dans la plupart des cas, il est nécessaire de faire entre 2 et 4 séances de traitement et, par conséquent, le coût total peut être supérieur à 280 reais.
Comment fonctionne la mésothérapie
La mésothérapie se fait par l'application de plusieurs injections, dans les couches les plus superficielles de la peau, avec un mélange de médicaments, de vitamines et de minéraux qui varient en fonction du problème à traiter. Le nombre de sessions et l'intervalle entre les sessions varient en fonction du problème et de son degré de développement.
Donc, habituellement, le traitement des problèmes les plus courants se fait comme suit:
1. Vergetures et cellulite
Dans ces cas, on utilise des médicaments comme la hyaluronidase et la collagénase, qui aident à détruire les bandes de tissu fibreux dans la peau et entre les cellules adipeuses, améliorant ainsi l'aspect de la peau.
Durée du traitement: 3 à 4 séances de mésothérapie sont généralement nécessaires à intervalles d'environ 1 mois pour traiter la cellulite modérée.
2. Graisse localisée
La mésothérapie est un excellent moyen de remplacer les traitements invasifs tels que la liposuccion, en particulier lorsque la quantité de graisse est réduite et qu'il est seulement nécessaire d'améliorer le contour du corps. Dans ces cas, l'injection de médicaments comme la phosphatidylcholine ou le désoxycholate de sodium rend les membranes graisseuses plus perméables, facilitant leur mobilisation et leur élimination.
Durée du traitement: Il est généralement nécessaire de faire 2 à 4 séances à intervalles de 2 à 4 semaines.
3. Vieillissement de la peau
Pour aider à rajeunir la peau, la mésothérapie utilise l’injection de différentes vitamines, telles que les vitamines A, C et E, ainsi que de l’acide glycolique, par exemple. Ce mélange permet d’exfolier la peau et de réguler la production de nouvelles cellules cutanées et de collagène qui assurent la fermeté et la réduction des imperfections de la peau.
Durée du traitement: Dans la plupart des cas de rajeunissement, il ne faut que 4 séances, espacées de 2 à 3 semaines.
4. Perte de cheveux
Dans la perte de cheveux, les injections de mésothérapie sont généralement faites avec un mélange de médicaments comme le Minoxidil, le Finastéride et la Lidocaïne. En outre, vous pouvez également injecter une multivitamine avec des hormones qui facilitent la croissance de nouveaux cheveux et renforce les cheveux restants, en évitant la chute.
Durée du traitement: Il faut généralement 3 à 4 séances à intervalles d'environ 1 mois pour traiter les cas modérés de perte de cheveux.
Quand la mésothérapie ne doit pas être utilisée
Bien que les doses totales injectées dans la peau soient réduites et que les effets secondaires soient rares, la mésothérapie ne doit pas être utilisée dans les cas suivants:
- Indice de masse corporelle supérieur à 30 kg / m2;
- Moins de 18 ans;
- Grossesse ou allaitement;
- Traitement avec des médicaments anticoagulants ou pour des problèmes cardiaques;
- Maladies du foie ou des reins;
- Maladies auto-immunes comme le sida ou le lupus.
De plus, la technique ne devrait pas non plus être utilisée lorsqu'il est nécessaire d'utiliser des remèdes contre lesquels on a une hypersensibilité.