La carboxythérapie est un excellent traitement pour les stries blanches, rouges ou violettes, car elle régénère la peau et réorganise les fibres de collagène et d'élastine, laissant la peau plus uniforme.
Les séances de carboxithérapie ne doivent pas être effectuées pendant la grossesse ni pendant la phase d'allaitement, en particulier si l'objectif est d'éliminer les vergetures sur les seins car, au cours de l'allaitement, la taille des seins augmente et diminue chaque jour, ce qui peut entraîner de nouvelles vergetures.
Combien ça coute?
Le prix de la carboxithérapie pour les vergetures est d’environ 300 reais par séance et le nombre de séances varie en fonction du nombre de vergetures et de leur taille.
De cette façon, il est toujours important de faire une consultation d’évaluation avant la session pour savoir combien de séances peuvent être nécessaires et quel en est le prix. Dans la plupart des cas, il est recommandé de faire au moins 4 séances.
Comment fonctionne la carboxythérapie pour les vergetures
Le gaz injecté au cours de la séance de carboxythérapie est du dioxyde de carbone qui, au contact des cellules de la peau, entraîne la formation de davantage de fibroblastes qui stimulent la production de collagène et de fibronectine et de glycoprotéines, des molécules du tissu conjonctif.
faciliter la réparation de la peau d'une manière nette et rapide.
Pour effectuer le traitement, suivez les étapes suivantes:
- Anesthésier la peau avec des crèmes appropriées pour réduire l’inconfort;
- Délimiter la zone à traiter en divisant les grandes zones par des quadrants pouvant atteindre 10 cm;
- Appliquez le gaz directement sur les stries, environ une injection étant effectuée chaque centimètre de la strie;
Les injections sont faites à l’aide d’une aiguille très fine, semblable à celle utilisée pour appliquer le botox sur les lèvres.
La carboxylothérapie pour les vergetures fait-elle mal?
Comme il s’agit d’une procédure qui fait un peu mal, elle est uniquement recommandée aux personnes qui supportent bien la douleur causée par l’aiguille pénétrant dans la peau et la quantité de gaz injectée. La douleur peut être caractérisée par un pincement, une sensation de brûlure ou une sensation de brûlure, mais elle peut être lancinante, mais tend à diminuer en intensité à chaque session de traitement. Habituellement, à partir de la 4ème séance, la douleur est déjà plus supportable et les résultats sont visibles à l'œil nu, ce qui augmente la volonté de continuer le traitement.
Quels sont les résultats de la carboxythérapie pour les vergetures
Les résultats de la carboxithérapie pour les vergetures peuvent être observés en moyenne après la 5ème session, mais de meilleurs résultats sont observés lorsque la technique est associée à un peeling chimique. Dans ce cas, une réduction de 80% en seulement 4 sessions peut être observée.
Bien que les résultats soient meilleurs dans les stries violettes et rouges, mais parce qu'ils sont plus récents et mieux irrigués, les stries blanches peuvent également être atténuées avec les séances de carboxithérapie.
En plus de donner de bons résultats dans l’élimination des vergetures, les stries retirées ne reviennent généralement pas, mais il est nécessaire d’éviter de grandes variations de poids et de garder la peau bien hydratée.