La lumière intense pulsée est un type de traitement ressemblant à un laser qui peut être utilisé pour éliminer les imperfections de la peau, combattre les rides et les ridules et pour éliminer de manière permanente les poils indésirables sur tout le corps, en particulier le visage, la poitrine, le ventre, les bras et les aisselles, l'aine et les jambes.
Les traitements au laser et à la lumière pulsée sont sans danger et plusieurs études scientifiques ont montré que même des mois après les séances de traitement, il n’ya pas d’augmentation du nombre de cellules de défense CD4 et CD8 liées à la présence de maladies et de tumeurs.
La lumière pulsée est indiquée pour:
1. Épilation définitive
La lumière pulsée intense (LIP) peut être utilisée pour éliminer les poils indésirables de tout le corps, mais ne doit pas être appliquée dans certaines régions telles que les mamelons et l'anus car la couleur de la peau de ces régions est très variable et peut apparaissent des taches ou des brûlures sur la peau.
Les cheveux peuvent être complètement enlevés, mais de meilleurs résultats sont observés chez les personnes qui ont la peau claire et les cheveux très foncés. En effet, plus les cheveux sont foncés, plus ils contiennent de mélanine et comment le laser est attiré par la mélanine. Lorsque les cheveux sont très foncés, la lumière y pénètre directement, détruisant ainsi le follicule et éliminant ainsi les cheveux. définitivement Découvrez le fonctionnement de l'épilation au laser à l'aine et le nombre de séances à effectuer.
2. Élimination des taches brunes sur la peau
Cette technique est également indiquée pour éliminer les taches sombres sur la peau, causées notamment par l'exposition au soleil et les rayons ultraviolets. Le traitement à la lumière pulsée nettoie la peau, augmente la quantité de fibres de collagène et d'élastine de 50%, rendant la peau plus ferme et moins flasque, tout en augmentant la présence de petits vaisseaux dans la peau qui améliorent l'oxygénation locale du sang.
Regardez la vidéo suivante et découvrez d'autres traitements pouvant être utilisés pour éliminer les imperfections de la peau:
Pendant le traitement, il est recommandé d’utiliser un écran solaire SPF 30 quotidiennement sur le visage et d’éviter toute exposition directe au soleil. En outre, après chaque séance, des blocs de glace peuvent être utilisés dans la région traitée pour soulager les brûlures et l'inconfort de la peau.
3. Enlève les rides et les rides d'expression
Les lignes d'expression peuvent être complètement éliminées et les rides atténuées avec l'utilisation de l'appareil à lumière pulsée car ce traitement favorise l'augmentation des fibres de collagène et d'élastine qui soutiennent la peau et dont la production diminue normalement avec l'âge, à partir de 30 ans.
L'augmentation de ces cellules est progressive. Ainsi, après chaque séance de traitement, les cellules continuent à être produites naturellement par l'organisme pendant 3 à 12 mois. Les résultats ne sont donc pas immédiats, mais demeurent pendant de longues périodes. Une bonne stratégie consiste donc à organiser des séances tous les 6 mois pour éliminer complètement les rides et les ridules sans recourir à la chirurgie plastique. Comprendre pourquoi la chirurgie plastique peut être dangereuse.
4. Éliminer les stries blanches et rouges
La lumière pulsée est un bon traitement pour les vergetures car elle améliore l'élasticité de la peau. Cependant, de meilleurs résultats sont obtenus lorsque, après la séance, des acides tels que la trétinoïne ou l'acide glycolique sont utilisés.
Avec cette technique, on observe une réduction de la quantité de vergetures, ainsi qu'une diminution de sa largeur et de sa longueur. Voir d'autres moyens d'éliminer les vergetures.
5. Traitement de l'acné
Cette technique élimine également les boutons lors de l'utilisation des voyants verts ou rouges de l'équipement. Alors que la lumière verte élimine la bactérie liée à l'acné, Propionibacterium acnes, la lumière rouge combat l'inflammation, ce qui est important pour la destruction complète de cette bactérie.
Cependant, la lumière pulsée ne peut pas être utilisée lorsque la personne utilise du roacutan (isotrétinoïne), des corticostéroïdes, de l'acide acétylsalicylique, des anti-inflammatoires non hormonaux, des photosensibilisants ainsi que de la peau bronzée. En savoir plus sur les autres options de traitement.
6. Combattre la rosacée et la télangiectasie
Une peau rougie et la présence de petits vaisseaux sanguins, qui affectent principalement les joues, peuvent indiquer un problème de peau appelé rosacée, et ces petits vaisseaux dans le nez indiquent une télangiectasie, et les deux peuvent être résolus avec un traitement à la lumière pulsée, car la lumière et l'énergie émises par l'appareil favorisent une meilleure réorganisation des cellules et la distribution des petits vaisseaux sanguins.
7. Enlevez le tatouage
L'application de Pulsed Intense Light élimine complètement le tatouage car la couleur foncée est attirée par le faisceau de lumière qui casse l'encre utilisée dans le tatouage, qui est ensuite éliminée du corps. Toutefois, ce traitement doit être effectué avec précaution car, en ce qui concerne le tatouage coloré, il peut être nécessaire d’ajuster l’appareil à chaque session en raison des différentes longueurs d’onde à utiliser pour éliminer chaque couleur.
Après les séances d'application à la lumière pulsée, des rougeurs et un léger gonflement de la zone traitée peuvent se produire en raison du processus inflammatoire prévu et attendu. De petites croûtes peuvent également apparaître, appelées communément «fûts» sur la peau traitée. Ces croûtes ne devraient pas être enlevées et devraient tomber seules, ce qui peut arriver entre 7 et 14 jours.