Une naissance prématurée peut être un signe de perte de liquide ou de sang dans le vagin et de contractions utérines apparaissant avant 37 semaines de gestation . Donc, si la femme enceinte perçoit ces signes, elle devrait être attentive à ce que son corps essaie de déterminer si les symptômes persistent, s’aggravent ou si d’autres apparaissent.
Si vous pensez que vous commencez le travail tôt, appelez votre obstétricien en lui indiquant les signes que vous montrez ou en vous rendant à l'hôpital dès que possible. Les contractions utérines s’améliorent souvent au repos de la femme, ce qui indique que les premiers signes étaient un faux travail, mais dans tous les cas, le médecin doit être averti des symptômes qu’elle présente.
Confirmez à quelle date le bébé devrait naître en entrant vos données:
Signes et symptômes de la prématurité
Les contractions utérines sont le signe principal du travail. Elles se manifestent par des coliques très graves touchant le bas du ventre ou le dos. Voir d'autres signes pouvant indiquer des contractions utérines en cliquant ici.
En plus des contractions, d'autres signes peuvent indiquer que le travail a commencé sont les suivants:
- Pression persistante sur le bas du ventre;
- Augmentation du besoin d'uriner;
- Écoulement gélatineux pouvant ou non contenir des traces de sang.
Si la femme présente certains de ces symptômes et qu'elle est toujours enceinte de moins de 37 semaines, elle devrait immédiatement se rendre à l'hôpital, car les médicaments peuvent retarder l'accouchement.
Connaissez les causes possibles du travail prématuré en cliquant ici.
Que faire pour prévenir le travail prématuré
Pour prévenir les naissances prématurées, ce qu'une femme enceinte peut faire tout au long de la grossesse, c'est éviter toute activité physique excessive et respecter toutes les directives du médecin lors des visites prénatales.
Cependant, si l'accouchement commence avant l'heure prévue, l'obstétricien peut indiquer l'utilisation de médicaments tels que les corticostéroïdes ou les antagonistes de l'ocytocine, qui peuvent être utilisés entre 25 et 37 semaines de gestation. Ces techniques de prévention de la prématurité doivent être appliquées à l’hospitalisation et appliquées en fonction des avantages pour la mère et le bébé. Découvrez quelles peuvent être les complications d'un accouchement prématuré.
Les bébés prématurés doivent généralement rester à l'hôpital jusqu'à ce qu'ils soient en bonne santé et sortent de l'hôpital. Alors, voici ce que vous pouvez faire pour prendre soin de votre bébé tout en restant à l'hôpital et à la maison en cliquant ici.