La chromothérapie est un traitement qui utilise des couleurs telles que le jaune, le rouge, le bleu, le vert ou l’orange pour établir un équilibre entre le corps et l’esprit, chaque couleur ayant une fonction thérapeutique différente. Apprenez le sens des couleurs en chromothérapie.
Dans cette thérapie peut être appliqué une variété d'instruments, tels que des lampes colorées, des vêtements, de la nourriture, des fenêtres colorées ou de l'eau solaire, par exemple.
Les avantages de la chromothérapie ou de la chromothérapie sont divers et aident les individus à explorer et à connaître leur intérieur et à comprendre comment cela peut influer sur leur comportement.
Quels sont les avantages
La chromothérapie est une stratégie de thérapie psychologique qui présente les avantages suivants:
- Soulagement des symptômes d'une certaine maladie par la couleur absorbée par le corps;
- Amélioration du bien-être physique et mental;
- Diminution de la fatigue physique;
- Diminution des troubles du sommeil;
- Aide dans le traitement des maux de tête;
- Stimulation du système nerveux central;
- Amélioration de la fonction cardiaque;
- Amélioration de la circulation sanguine.
Parmi les maladies traitées par la chromothérapie, on trouve l'anémie, la dépression, l'anxiété, l'insomnie, les problèmes digestifs, la bronchite, l'asthme, la conjonctivite, le mal de gorge, la fièvre, le manque d'appétit, entre autres.
Soin d'avoir
Bien qu’elle ait des effets bénéfiques sur la santé, la chromothérapie peut avoir des effets indésirables si les couleurs ne sont pas utilisées correctement.
Dans les cas où la personne est très angoissée, a une forte fièvre ou des palpitations, par exemple, les tons rouge ou orange ne doivent pas être utilisés car ils peuvent aggraver ces symptômes.
La même chose peut arriver si la personne souffre de goutte, de rhumatismes, de paralysie ou de rhume, par exemple, dans laquelle les tons bleuâtres ou violets ne doivent pas être utilisés.