La méthode d'utilisation d'Azelan consiste à appliquer deux fois par jour, matin et soir, sur les boutons en massant soigneusement. L'application du produit ne doit être effectuée qu'après avoir lavé la peau à l'eau courante ou avec un agent nettoyant doux. Après l'application du produit devrait se laver les mains.
Azelan est le nom commercial d'une pommade dermatologique sous forme de crème ou de gel dont le principe actif est l'acide azélaïque, indiqué pour traiter les timbres cutanés et sécher les boutons, ce qui est très efficace pour le traitement de l'acné. Cette crème provient du laboratoire Bayer et agit en éliminant la bactérie Propionibacterium acnes, en réduisant la rugosité de la peau et en aidant à éliminer les points noirs.
La durée du traitement dépend du degré d'intensité de l'acné, mais en général, on obtient une amélioration après 4 semaines, mais il est nécessaire d'obtenir de meilleurs résultats, son utilisation plus longtemps.
Gamme de prix
Le prix de l’Azelan varie de 20 à 40 reais, en fonction de la posologie et de la quantité de médicament, et peut être acheté dans les pharmacies et les drogueries, même sans ordonnance.
À quoi sert Azelan
Azelan est indiqué dans le traitement de l'acné vulgaire et de la couperose papulopustuleuse et doit être utilisé sous l'indication du pharmacien, du médecin généraliste ou du dermatologue.
Effets secondaires possibles
Les principaux effets secondaires d'Azelan sont les suivants: rougeur de la peau, exfoliation, démangeaisons et sensation de brûlure. La peau sèche, l'emplacement exact de l'application, le changement de couleur, deviennent plus clairs.
Les réactions moins courantes incluent une augmentation de la sensation de gras, un engourdissement, une dermatite, une douleur et un gonflement au site d'application, des lèvres sèches et des fissures au coin de la bouche. Même dans les cas les plus graves, ils peuvent suggérer de petites bulles et la formation de plaies.
Quand ne pas utiliser
Azelan est contre-indiqué aux femmes enceintes pendant l’allaitement et aux patientes allergiques à l’un des composants de la préparation. Ce produit n'est pas non plus destiné à être utilisé dans la bouche, les yeux et les muqueuses et ne dure que 6 mois après l'ouverture de la boîte.
Ce produit n'a pas été testé chez les enfants de moins de 12 ans ni chez les personnes de plus de 65 ans. Par conséquent, à ces âges, il n'est pas indiqué.