La chiropratique, la chiropratique, l'ostéopathie ou la chiropratique, comme il est également connu, est une spécialité de la physiothérapie, étant un ensemble de techniques qui repositionnent les vertèbres, les muscles ou les tendons à leur emplacement d'origine, diminuant les douleurs musculaires et articulaires causées par les mouvements du jour. aujourd'hui, par exemple.
Dans cette technique, le physiothérapeute place la personne dans certaines positions qui favorisent les manipulations des vertèbres et autres articulations afin de trouver un équilibre entre toutes les structures du corps, y compris les muscles et les organes, comme le foie par exemple.
Quand il est indiqué
Ce traitement est indiqué pour les personnes souffrant de douleur au cou, de dos, de maux de tête, de hernie discale, de personnes très tendues ou de tout patient qui en est atteint. Après une séance de chiropratique, la plupart des gens se sentent plus détendus et capables d’exécuter leurs mouvements plus facilement. Cependant, certains peuvent rester douloureux après la séance, mais cela tend à diminuer avec l’évolution du traitement.
Les chiropraticiens sont les thérapeutes responsables de cette technique qui utilise le massage, la traction, l’étirement et la manipulation du squelette. Mais en plus de ceux-ci, les ostéopathes formés en ostéopathie et les physiothérapeutes spécialisés en ostéopathie sont autorisés à travailler avec ce traitement alternatif.