La désintoxication ionique, ou hydrodétoxe, est un traitement qui vise à détoxifier le corps en harmonisant les flux d’énergie qui traversent les pieds.
Chaque session de désintoxication dure entre 15 et 30 minutes, en fonction de l'âge de la personne, et le traitement complet varie de 3 à 7 semaines en fonction de l'objectif de la personne. Le prix de la désintoxication ionique varie en fonction du lieu où elle est effectuée: une séance dans un spa peut coûter entre 25 $ et 45 $, tandis que la désintoxication à domicile peut aller de 89 $ à 200 $.
Comment ça marche
Dans la désintoxication ionique, la personne place ses pieds dans un récipient contenant de l’eau salée, dans lequel se trouvent des électrodes en cuivre et en acier qui aident à équilibrer les flux énergétiques du corps humain. Les électrodes en cuivre et en acier présentes dans le dispositif de détoxification ionique sont responsables de l’élimination de toutes sortes de toxines, produits chimiques, effets du rayonnement et matériaux synthétiques qui sont stockés dans différentes couches de la peau et qui équilibrent l’énergie du corps, favorisant la sensation. la personne à la fin de la session.
À la fin de la session, vous pouvez voir dans l’eau la quantité de toxines éliminée par les couleurs. Si l'eau devient noire ou verte, cela peut indiquer la présence de toxines dans la vésicule biliaire ou le foie. D'autre part, si l'eau devient orange, cela peut indiquer des problèmes articulaires, tels que l'arthrite et les affections musculaires.
Avantages de la désintoxication ionique
Les avantages de la détoxification ionique par les pieds incluent:
- Désintoxication du corps, comme le foie, les reins et les intestins;
- Amélioration de la circulation sanguine;
- Symptômes de ménopause diminués;
- Diminution du stress, de l'anxiété, des troubles du sommeil et des problèmes de peau;
- Régénération du corps
- Sentiment de bien-être.
De cette manière, la détoxication ionique offre une meilleure qualité de vie aux utilisateurs du traitement.
Contre-indications de la désintoxication ionique
Les personnes qui ont subi une greffe d'organe et prennent des médicaments anti-rejet, les personnes portant un stimulateur cardiaque, les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas procéder à ce type de détoxication. Dans ces cas, il est important de faire appel à un médecin pour indiquer le meilleur moyen de procéder à une désintoxication.