L'aromathérapie peut vous aider à perdre du poids, car elle est capable de stimuler le cerveau et d'améliorer les dispositions mentales et psychologiques, facilitant ainsi le suivi d'un régime et le maintien d'une routine d'exercices fréquents.
En outre, certaines huiles utilisées en aromathérapie peuvent également diminuer l'appétit, ainsi que soulager l'anxiété ou la dépression, qui sont souvent associées à des excès alimentaires et à l'envie de consommer davantage d'aliments caloriques.
L'aromathérapie ne doit pas être utilisée comme une technique unique pour perdre du poids, mais elle peut être utilisée en complément d'un régime alimentaire et de l'exercice. Idéalement, pour obtenir les meilleurs résultats, consultez un aromathérapeute.
Consultez un régime et un programme d'exercices pendant une semaine pour vous joindre à l'aromathérapie et perdre du ventre rapidement.
5 huiles essentielles qui vous aident à perdre du poids
Pour utiliser ces huiles essentielles, vous devez sentir directement le flacon d'huile, en prenant une profonde inspiration, en maintenant l'air emprisonné dans les poumons pendant 2 secondes, puis en expirant. Ces inhalations doivent être effectuées toute la journée et avant les repas. Initialement, 3 à 5 inhalations doivent être administrées 10 fois par jour, puis augmentées à 10 inhalations 10 fois par jour.
Ces huiles essentielles ne doivent pas être ingérées sans l'avis d'un aromathérapeute, car elles peuvent provoquer de graves brûlures du tube digestif.
1. Orange amère
L'huile essentielle d'orange amère a d'excellentes propriétés pour réduire l'envie de manger, en particulier chez les personnes qui ont trop faim et qui sont associées à une instabilité émotionnelle. De cette façon, cette huile peut être inhalée tout au long de la journée pour réduire les crises de faim, mais également avant les repas, pour éviter de trop manger.
2. cannelle
La cannelle est déjà connue en tant qu'aliment pouvant être ajouté au régime pour stimuler le métabolisme et brûler plus de graisse. Cependant, elle peut également être utilisée en aromathérapie pour améliorer l'action de l'insuline dans le corps.
De cette manière, le sucre sanguin est utilisé plus facilement par les cellules de l’organisme, ce qui diminue l’accumulation de graisse dans le ventre. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser cette huile essentielle car elle stimule la contraction de l'utérus et peut entraîner une fausse couche.
3. menthe poivrée
L'arôme de menthe poivrée incite le cerveau à ralentir l'envie de manger, ce qui vous permet de consommer moins de calories pendant la journée.
En outre, il est également possible que cet arôme détend les muscles de l'estomac, réduisant ainsi le gonflement du ventre et améliorant la libération de la bile, ce qui aide à digérer les graisses et à permettre aux aliments de traverser plus rapidement le corps.
4. bergamote
La bergamote diminue les sentiments d'anxiété et de tristesse, ce qui peut entraîner une consommation excessive d'aliments afin de créer un sentiment de réconfort et de soulagement aidant à conjurer les sentiments négatifs.
De cette manière, l'arôme de cette huile essentielle interrompt ce cycle en laissant la personne plus vivifiée et avec des pensées plus positives, en évitant la consommation excessive d'aliments qui rend difficile la perte de poids.
5. Pamplemousse
L'huile essentielle de pamplemousse contient du Nootkatone, une substance rare qui stimule la production d'une enzyme qui augmente les niveaux d'énergie et le métabolisme du corps, évitant ainsi une prise de poids excessive et facilitant la combustion des graisses. En outre, il contient également du limonène, ce qui augmente l'effet de brûlure du gorudra et diminue l'appétit.
Voyez également comment l’aromathérapie peut réduire l’anxiété, ce qui peut poser un problème au moment de perdre du poids.
Regardez la vidéo suivante pour en savoir plus sur les suppléments qui réduisent l'appétit et qui peuvent vous aider à perdre du poids: