L'alimentation peut améliorer la guérison et prévenir l'inflammation de la peau, laissant le tatouage plus beau.
Ainsi, lors du tatouage, il est important d'éviter les aliments comme les aliments frits, les viandes transformées comme les saucisses, le boudin et le jambon, ainsi que les boissons alcoolisées, car ce sont des aliments à fort pouvoir inflammatoire. Voir plus bas:
Quoi ne pas manger après le tatouage
Les aliments à éviter après un tatouage sont ceux riches en graisses hydrogénées, huiles raffinées, sucres et sel, tels que:
- Boissons gazeuses et jus de fruits prêts;
- Frites telles que frites, pastels et autres mets salés, restauration rapide;
- Viandes transformées telles que saucisses, jambon, saucisses, bacon, mortadelle et salami;
- Bonbons, biscuits fourrés, gâteaux, pâtes prêtes à l'emploi pour gâteaux, chocolats, barres de céréales;
- Nouilles instantanées, bouillon de boeuf au cube, plat cuisiné surgelé, crème glacée;
- Boissons alcoolisées.
Une consommation excessive de ces aliments augmente l'inflammation et entrave le processus de guérison de la peau. Elle peut également entraîner d'autres problèmes de santé, tels que maux de tête, taux de cholestérol élevé et diabète. Idéalement, ces aliments ne devraient pas être consommés avant au moins une semaine après le tatouage.
Que manger pour accélérer la guérison
Pour accélérer le processus de guérison de la peau, il convient de consommer des aliments riches en antioxydants et en composés anti-inflammatoires, tels que les oméga-3. Les aliments les plus antioxydants sont: les tomates, les fruits rouges, les agrumes comme l’orange et l’acérola, et les herbes telles que l’ail, l’oignon et le carthame.
Les aliments anti-inflammatoires sont ceux riches en bonnes graisses comme les noix, les avocats, le saumon, le thon, les sardines, l'huile d'olive, les arachides, les graines de lin, le chia et le sésame. En outre, prendre 1 à 2 tasses de thés anti-inflammatoires aidera également à la guérison, et vous pouvez utiliser des herbes comme la camomille, le gingembre et le romarin. Voir plus de conseils sur l'alimentation anti-inflammatoire.
Soins au-delà de l'alimentation
En plus de prendre soin de la nourriture pour assurer un bon renouvellement de la peau avec le tatouage, d’autres doivent en prendre d’autres, comme laver le lieu avec du savon antiseptique pendant au moins deux semaines, éviter de prendre un bain de soleil et ne pas aller à la mer ou à la piscine au moins. 2 mois
Enfin, il convient de rechercher un endroit fiable pour effectuer le tatouage, qui est autorisé à effectuer et dans lequel le matériel utilisé lors de la procédure est totalement stérilisé, car cela est essentiel pour éviter la transmission de maladies telles que l'hépatite et le sida. Voir les autres risques et les soins avec le tatouage.