Le fenouil, également appelé fenouil, est une plante médicinale riche en fibres, en vitamines A, B et C, en calcium, en fer, en phosphore, en potassium, en sodium et en zinc. De plus, il possède des propriétés antispasmodiques très efficaces dans la lutte contre les troubles gastro-intestinaux. Le fenouil est capable d'améliorer la digestion, de combattre les gaz et peut être utilisé par tous les âges.
Le thé au fenouil peut également être consommé pour augmenter la production de lait maternel et traiter les crampes de bébé causées par l'accumulation de gaz.
À quoi sert le thé au fenouil?
Le fenouil a des propriétés anti-inflammatoires, stimulantes, digestives et diurétiques et présente donc plusieurs avantages, tels que:
- Prévention des brûlures d'estomac;
- Soulagement du mal des transports;
- Réduction des gaz;
- Aide à la digestion;
- Effet laxatif;
- Augmente l'appétit;
- Combat contre la toux;
- Augmente la production de lait chez les femmes enceintes.
En plus d'être utilisé dans le thé, le fenouil peut également être utilisé pour assaisonner des salades et dans la préparation de plats sucrés ou épicés gratinados ou refogados. En savoir plus sur les avantages du fenouil.
Thé au fenouil pour perdre du poids
Thé au fenouilLe thé au fenouil peut être préparé avec les graines et les feuilles vertes du fenouil.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau bouillante;
- 1 cuillère à café de graines de fenouil ou 5 g de feuilles de fenouil vert.
Mode de préparation
Ajouter les graines ou les feuilles de fenouil dans une tasse d'eau bouillante, couvrir et attendre pour faire fondre. Strain et boire à suivre.
Thé au fenouil pour bébé
Le thé au fenouil est bon pour arrêter les coliques du bébé qui n'allaitent plus mais ne doivent pas être utilisées sans surveillance médicale ou en grande quantité. Pour les bébés qui allaitent exclusivement, la solution peut être que la mère boive du thé au fenouil, car cette plante est capable d'augmenter la production de lait et que ses propriétés sont transmises au bébé au moment de l'allaitement.
Pour arrêter le bébé colic, vous pouvez:
- Donnez au bébé qui n’allaite pas environ 2 à 3 cuillerées à thé de fenouil;
- Effectuez un massage doux en faisant des mouvements de haut en bas, en particulier du côté gauche du ventre du bébé.
- Mettez un sac d'eau chaude sous le ventre du bébé et laissez-le reposer momentanément sur le ventre.
Toutefois, si après 1 heure de tentatives, les parents ne peuvent pas calmer le bébé, il convient d'appeler le pédiatre et de lui expliquer la situation.
Si les 2 premiers mois du bébé présentent des crampes et des vomissements constants et qu'il devient très agité ou très immobile, pâle, les yeux écarquillés mais pas de fièvre, il se peut qu'il souffre d'une invagination intestinale, communément appelé "nœud dans les tripes" et dans ce cas, ne devrait donner aucun remède pour la douleur ou les coliques car il peut masquer ce symptôme et aggraver la situation. Apprenez à traiter les crampes de bébé.