Une excellente solution naturelle pour mettre fin à la douleur abdominale au ventre gonflé et dur pourrait être d'arrêter de manger des aliments qui fermentent dans l'intestin, tels que:
- gluten (farine)
- lactose (lait et produits laitiers)
- levure (pain blanc ou gâteaux)
Pour perdre du ventre gonflé, si les causes sont d'origine alimentaire, une aide supplémentaire dans les situations d'urgence consiste à prendre du thé vert et à augmenter l'apport en fibres.
Certains remèdes pour éliminer les gaz et les douleurs abdominales peuvent être des comprimés de Luftal ou de charbon activé.
Un autre conseil très important pour arrêter les ballonnements abdominaux est l’exercice physique régulier, qui améliore la fonction intestinale et l’élimination des gaz, qui fonctionne très bien lorsque l’on sait que l’augmentation du ventre n’est pas une graisse localisée, mais: oui, un changement temporaire, où le ventre devient gonflé, dur et douloureux, comme dans le cas de la constipation, des gaz ou de la quasi-menstruation, par exemple.
Que faire pour dégonfler le ventre
En cas de ventre gonflé, prenez 1 capsule de fibres ou consommez des aliments riches en fibres, tels que le pruneau noir et la papaye.
Le thé vert ou carqueja est également indiqué dans les cas où le ventre gonflé est dû à une rétention hydrique, comme cela se produit avant la menstruation, par exemple. Pour le thé: Placez 1 cuillère à soupe de feuilles séchées de l'herbe sélectionnée dans une tasse et couvrez-la d'eau bouillante. Tape-le, laisse-le cuire à la vapeur, filtre-le et bois-le ensuite.
Les fibres joueront un rôle important dans la mobilisation du tourteau de selles, facilitant ainsi l’élimination des matières fécales et des gaz accumulés. Le thé favorisera une meilleure filtration rénale, éliminant plus facilement les excès de fluides corporels.
Comment éviter le ventre gonflé
Pour éviter un ventre gonflé, il est conseillé de remplacer certains aliments par:
- Pain - remplace le pain pita et le pain grillé spécial sans gluten par du pain ordinaire, ainsi que par des céréales ou tout aliment contenant du blé;
- Lait - éliminez le lait et ses dérivés (fromages, yaourts ou desserts lactés ...). Remplacez par des produits à base de soja, par exemple;
- Réfrigérants et jus industriels - remplacez-les par de l'eau ou de l'eau de coco, ce qui, en plus d'avoir moins de calories, facilite la digestion;
- Viandes rouges, inlays et produits en conserve - remplacer par des viandes blanches grillées sans sauce et dans des produits natura;
- Bonbons et frites - remplacez les fruits de saison par l'écorce et les produits de boulangerie entiers ou grillés.
Les aliments qui causent le ventre ballonné
Les autres aliments qui causent également le ventre gonflé sont les haricots et les céréales comme les pois, les lentilles et les pois chiches, le chou, le brocoli et les patates douces. Tous devraient être évités car ils favorisent la formation de gaz et la rétention de liquides.
Au bout d'une semaine, évaluez les résultats et décidez s'il vaut la peine de les éliminer complètement d'un jour à l'autre. Mais, il est important de ne pas oublier de faire la substitution à d'autres aliments ayant un composant nutritionnel équivalent.
Voir aussi:
- Remède à la maison pour la rétention d'eau
- Thé pour gaz intestinal
- La cannelle peut accélérer les menstruations