Le syndrome de Paris est un trouble psychologique rare et transitoire, caractérisé par la manifestation de divers symptômes tels qu'anxiété, névrose, hallucinations, entre autres, qui touche très fréquemment les touristes se rendant à paris ou dans d'autres pays européens.
Ce syndrome peut être provoqué par les grandes attentes créées par le lieu de votre voyage ou par le choc culturel, par exemple. Le traitement consiste généralement en un soutien psychologique de la personne, par un psychologue ou un psychiatre.
Quels sont les symptômes
Les symptômes les plus courants qui se manifestent chez les personnes atteintes du syndrome de Paris sont les hallucinations, une augmentation de la pression artérielle, la paranoïa, des vertiges, une névrose, un état de délire aigu, des sentiments de persécution, une déformation de la réalité, une dépersonnalisation, une anxiété, une accélération du rythme cardiaque et transpiration accrue.
Causes possibles
Bien que l'on ne sache pas vraiment ce qui cause ce trouble, certaines des causes pouvant être à l'origine de ce syndrome sont les suivantes:
- Difficulté dans la langue du pays de destination, car les Japonais n'ont généralement pas de formation linguistique en français;
- Stress causé par le choc culturel dû à la grande différence de comportement en matière de communication et de socialisation entre les Français ou le reste des Européens et les Japonais, généralement plus formels;
- Fatigue causée par les déplacements et le décalage horaire. Voici comment traiter avec le Lag Jat pour se reposer et mieux dormir;
- Résultat d'un trouble mental latent;
- Ayez des attentes très élevées quant à l'endroit où vous allez voyager et rencontrez une réalité complètement différente.
La ville de Paris est toujours très idéalisée en tant que ville d’amour, de lumière, de grande beauté et de culture, mais c’est un endroit où les touristes arrivent et sont confrontés à beaucoup de bruit, à une densité de population élevée, à la saleté, à la pollution, entre autres .
Regardez la vidéo suivante et découvrez quelques astuces qui peuvent vous aider à rendre votre voyage plus positif:
Comment se fait le traitement?
Si vous présentez des signes et des symptômes caractéristiques de ce syndrome, vous devez vous rendre dans un hôpital sous l’évaluation de votre médecin, qui peut vous prescrire un médicament pour soulager les symptômes.
Lorsque la personne retourne dans son pays, elle devrait demander une aide psychologique en tant que psychothérapeute ou même psychiatre.