Certains médicaments à base de plantes tels que Agnococcus, Maca et Saw Palmetto peuvent être utiles à quiconque tente de concevoir et ont déjà rencontré des difficultés. Ceux-ci ont une action sur les ovaires, les ovules, l'utérus ou les spermatozoïdes et peuvent être indiqués pour le traitement de l'infertilité masculine ou féminine.
Bien que ce ne soit pas très facile à trouver, il est possible d’acheter ces remèdes naturels dans les magasins de produits naturels, mais il est important que le médecin connaisse bien le produit, surtout si vous prenez déjà un médicament hormonal ou si vous suivez un traitement tomber enceinte
Les 8 plantes médicinales pouvant aider le couple à être enceinte sont:
1. Maca perunana
La maca péruvienne ( Lepidium meyenii) stimule la production de follicules ovariens, où les œufs se développent et mûrissent.
- Mode d'emploi: Ajoutez 2 à 3 cuillerées à thé de poudre de litière dans un verre de jus de fruit, de thé ou de vitamine.
2. Agnicksto
L'agnoscasto ( Vitex agnus castus) normalise la fonction de l'hypophyse, responsable de la libération de FSH.
- Thé d'agnocus: Ajoutez une cuillère à soupe de fleurs d'agnocchi dans 200 ml d'eau bouillante. Buvez le thé 2 à 4 fois par jour.
3. Saw Palmetto
Le palmier nain ( Serenos rapens ) contient des acides gras et des phytoestrogènes qui aident à combattre le syndrome des ovaires polykystiques, agissent sur la production de sperme et préservent la santé des testicules.
- Comment utiliser: Prenez 15 gouttes de l'extrait de cette plante mélangée dans un peu d'eau 3 fois par jour.
4. fausse racine de licorne
La racine de fausse licorne ( Chamaelirium luteum ) contribue à la production d'hormones car elle stimule la libération de l'ovule, favorisant ainsi l'ovulation.
- Mode d'emploi: Consommez 2g d'extrait sec dilué dans de l'eau, du jus de fruit ou des vitamines, quotidiennement.
5. Shatavari
Une plante indienne appelée Shatavari ( Asparagus racemosus ) contient des saponines stéroïdiennes qui diminuent les spasmes utérins et évitent ainsi les fausses couches. Cette plante appartient à la même famille des asperges.
- Comment utiliser: Consommez jusqu'à 3g de l'extrait sec quotidien dilué dans de l'eau, du jus ou des vitamines.
6. ignames mexicaines
L'igname mexicaine ( Dioscorea villosa ) peut être convertie en progestérone dans le corps et aide à équilibrer la production d'hormones.
- Mode d'emploi: Consommez jusqu'à 2g de l'extrait dilué dans de l'eau, du jus ou des vitamines.
7. Astrálago
L'astrálago ( Astragalus membranaceus ) stimule la production et la mobilité des spermatozoïdes.
- Mode d'emploi: Préparez un thé avec 12 grammes de racines séchées dans 250 ml d'eau bouillante. Prendre 3 fois par jour.
Les dosages indiqués par l'herboriste peuvent être différents et il est donc préférable de suivre les recommandations d'utilisation en fonction de la dose et du nombre d'utilisations de la plante. Aucune de ces plantes ne peut être consommée pendant la grossesse ou l'allaitement, car elles peuvent ne pas être sans danger pour le bébé.