Le jasmin et une tisane préparée avec des baies de sureau, de la camomille et du persil sont deux excellents thés pour soulager la démangeaison causée par la varicelle. Les ingrédients contenus dans ces plantes aident à contrôler les symptômes de la varicelle de l'intérieur et sont une aide précieuse au rétablissement.
La varicelle, ou varicelle, est une maladie infantile courante qui provoque des cloques et de petites lésions cutanées provoquant des démangeaisons. Cette maladie dure environ 7 à 10 jours et vous ne devez pas vous gratter la peau afin de ne pas laisser de marques. Jusqu'à 6 mois après la varicelle, il est recommandé de ne pas exposer l'enfant au soleil afin de ne pas tacher la peau.
Voici comment préparer des thés pour la varicelle.
Tisane
Un bon remède naturel contre la varicelle consiste à prendre du thé de sureau, de la camomille et du persil, car ce thé agira comme un antiallergique et apaisant en aidant à atténuer naturellement les symptômes de la varicelle, tels que les démangeaisons.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de baies de sureau
- 1 cuillère à soupe de camomille
- 1 cuillère à soupe de racine de persil
- 3 tasses d'eau
Mode de préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et laissez bouillir quelques minutes. Ensuite, éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez-le refroidir. Filtrer et sucrer avec un peu de miel. Prenez 3 à 4 tasses de thé pendant la journée, entre les repas.
Thé au jasmin
Un autre bon remède naturel contre la varicelle est de prendre le thé au jasmin en raison des propriétés apaisantes et relaxantes de cette plante médicinale.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de fleurs de jasmin
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Mettez le jasmin dans l'eau et laissez bouillir. Lorsque l’eau arrive à ébullition, éteignez, couvrez, laissez reposer pendant 10 minutes, filtrez et buvez environ 2 à 3 tasses de thé par jour.
En plus de ces remèdes naturels contre la varicelle, il est important de bien couper les ongles afin de ne pas aggraver les lésions cutanées et de prendre environ 2 ou 3 bains par jour avec de l’eau froide sans frotter la peau.