Les remèdes à la maison pour l'amygdalite sont le gargarisme du thé au miel au citron, ainsi que le jus de mûre, le thé au basilic et le sirop aux herbes.
L'amygdalite est une inflammation des amygdales dont les principaux symptômes sont une difficulté à avaler, des maux de gorge, des maux de tête, un manque d'appétit, de la fièvre, une mauvaise haleine et un enrouement. Le diagnostic est posé par le médecin qui peut indiquer la prise de médicaments, mais ces remèdes à la maison aident au rétablissement plus rapide, en complément du traitement clinique. Voici comment préparer chaque recette.
1. Se gargariser avec du miel et du citron
Un bon remède à la maison pour l'amygdalite consiste à se gargariser avec du thé au citron avec du miel, car le citron a des propriétés anti-inflammatoires et le miel est un antiseptique et apaise la gorge.
Ingrédients
- 1 citron
- 1 gousse
- 1 verre d'eau bouillante
- 1 cuillère à soupe de miel
Mode de préparation
Ajouter le citron finement haché (pelé) et la gousse d’eau à l’eau bouillante et couvrir. Laisser reposer quelques minutes, jusqu'à ce qu'il grossisse, puis ajoutez le miel. Remuez très bien et gargarisez-vous avec ce thé alors qu'il est tiède. Se gargariser 3 fois par jour.
2. jus de mûre
Une autre bonne recette d'amidalite à la maison consiste à prendre du jus de mûre, car elle contient des propriétés anti-inflammatoires et ne contient pas de contre-indications et peut être consommée par tout le monde, y compris les enfants.
Ingrédients
- 1 verre de mûres
- 1 verre d'eau
- 1 cuillère à soupe de miel
Mode de préparation
Battez les ingrédients dans le mélangeur et buvez ce qui suit.
3. thé au basilic
Le thé au basilic est également une excellente solution naturelle pour combattre naturellement les angines.
Ingrédients
- 2 cuillères à café de basilic
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les feuilles de basilic dans l'eau bouillante, couvrir et laisser reposer quelques minutes. Puis filtrer et boire 2 fois par jour et gargariser avec le même thé, également 2 fois par jour.
4. Se gargariser avec de la camomille et de la sauge
Un autre bon remède naturel contre l'amygdalite consiste à se gargariser avec du thé à la camomille et des fleurs de sauge, car ces plantes médicinales ont des propriétés apaisantes et purifiantes qui favorisent la guérison.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de fleurs de camomille
- 1 cuillère à café de fleurs de sauge
- 1 tasse d'eau
- 1 cuillère à soupe de miel
Mode de préparation
Placez les fleurs de camomille et de sauge avec l'eau et laissez bouillir environ 15 minutes. Attendez-vous à sucrer, coe et ajouter le miel. Puis gargariser avec ce thé 2 fois par jour.
5. sirop d'amygdalite
Le sirop à base de plantes préparé avec des roses blanches et du basilic est un excellent remède contre l’amygdalite.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de basilic frais
- 1 cuillère à soupe de sauge
- 1 cuillère à soupe de pétales de rose blanche
- 2 gousses d'ail
- 1/2 tasse de miel
Mode de préparation
Placez les pétales de rose, de sauge et d'alfavaca dans un verre et pétrir avec le manche d'une cuillère en bois. Souhaitez le miel, mélangez bien, couvrez et laissez reposer pendant 10 heures dans un endroit aéré.Coe, bien serrer et prendre une cuillère 3 fois par jour.
Plus de recettes maison contre les maux de gorge
Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de conseils sur la façon de lutter naturellement et efficacement contre les maux de gorge: