Les thés Jurubeba, Thistle, Artichaut ou boldo sont d'excellents remèdes maison pour lutter contre la fièvre jaune, car ils agissent sur le foie affecté par cette maladie.
Toutefois, ces thés ne font que compléter le traitement indiqué par le médecin, qui peut être administré avec des antidouleurs et des antipyrétiques ne contenant pas d'acétylsalicílico, sans augmenter le risque d'hémorragie.
Boire beaucoup de liquide et préférer des aliments faciles à digérer est également important pour récupérer plus rapidement. Il est donc conseillé de manger plus de fruits et de légumes à tous les repas et de préférer boire de l'eau, des jus de fruits naturels ou des thés, en évitant les boissons alcoolisées et les boissons alcoolisées. les réfrigérants, à ce stade.
Voici comment préparer et consommer chacune de ces plantes médicinales:
1. thé de jurubeba
Jurubeba possède des propriétés digestives et protectrices du foie pour purifier le sang, réduire la fièvre, dégager le foie et la rate et ainsi soulager les symptômes de la fièvre jaune tels que fièvre, vomissements et jaunissement de la peau et des yeux.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de jurubeba
- 500 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition puis bouilli, ajoutez les feuilles de jurubéba. Puis laissez fondre, filtrez et buvez 3 tasses de thé chaud sans sucre par jour.
2. chardon
Le chardon est bon pour purifier le foie, renforçant la membrane cellulaire pour que les toxines ne pénètrent pas aussi facilement dans la cellule. Il est généralement consommé en capsules ou en granulés, car votre thé n'est pas couramment utilisé. Le chardon peut être consommé sous forme de gélules ou de comprimés, mais le thé est une excellente option cuite à la maison:
Ingrédients:
- 150 ml d'eau bouillante
- 2 cuillères à soupe de chardon écrasé
Méthode de préparation:
Placez l'eau chaude sur les feuilles et laissez reposer pendant 15 minutes. Filtrer et prendre 3 à 4 tasses par jour.
Sa consommation est contre-indiquée pendant la grossesse, l'allaitement et en cas d'allergie aux composés.
Artichaut
L'artichaut aide à réduire le cholestérol et améliore la fonction du foie et du pancréas. Ses feuilles peuvent être consommées bouillies dans de l'eau et du sel, mais il est également conseillé de l'extrait alcoolisé préparé avec ces feuilles. Une autre possibilité consiste à prendre les capsules d'artichaut disponibles dans les pharmacies et les magasins de produits naturels. Pour le thé:
Ingrédients:
- 150 ml d'eau bouillante
- 1 cuillère à soupe de feuilles d'artichaut broyées
Méthode de préparation:
Placez l'eau chaude sur les feuilles et laissez reposer pendant 10 minutes. Filtrer et prendre 1 tasse avant chaque repas.
Il est contre-indiqué pour les femmes enceintes et pendant l'allaitement en raison du manque de preuves scientifiques de leur sécurité lors de ces phases.
4. Myrtille
Le boldo calme et améliore la digestion et protège le foie contre les effets des radicaux libres, ce qui est utile pour améliorer la fonction de cet organe. On peut le trouver dans des comprimés, des dragées, mais on le trouve facilement au Brésil, car il est présent dans de nombreux jardins et magasins de fleurs. Pour le thé:
Ingrédients:
- 150 ml d'eau bouillante
- 1 cuillère à soupe de feuilles d'ananas hachées
Méthode de préparation:
Placez l'eau chaude sur les feuilles et laissez reposer pendant 10 minutes. Filtrer et prendre 2 à 3 tasses par jour.
Il ne doit pas être utilisé en cas d'obstruction biliaire, ni pendant plus de 4 semaines consécutives. Il est également déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement.