Le vaccin anti-avortement est un type de traitement destiné aux femmes qui souhaitent avoir des enfants, mais qui ont eu plus de 2 avortements suivis au cours des 20 premières semaines de gestation et qui ne présentent aucun problème de santé, tel que les ovaires polykystiques ou la maladie thyroïdienne. les diverses interruptions involontaires de la grossesse.
Généralement, ce type d'avortement est provoqué par une réaction du système immunitaire de la femme qui réagit au bébé comme s'il s'agissait d'un corps étranger qui devrait être éliminé car il contient des cellules du père, qui sont étrangères à l'organisme de la mère, conduisant à un avortement sans cause.
Comment fonctionne le vaccin
La femme reçoit un vaccin à base de globules blancs du père afin que ses cellules de défense n'identifient pas les cellules du père en tant que substance étrangère pendant la grossesse, empêchant ainsi le bébé d'être à nouveau traité comme s'il s'agissait d'un corps. étrange ou une maladie qui doit être combattue, réduisant le risque de fausse couche.
Le vaccin doit être préparé en laboratoire spécifiquement pour chaque couple, car il est nécessaire de prélever environ 80 ml de sang paternel pour obtenir les globules blancs, qui sont ensuite mélangés dans une solution saline et injectés à la future mère.
Pour obtenir des résultats plus positifs, il faut prendre 2 doses de ce vaccin avant d'essayer de concevoir, puis il est important de procéder à une analyse de sang permettant à l'obstétricien de déterminer si le corps de la femme réagit encore aux cellules du père de l'enfant. ou si elle peut essayer de tomber à nouveau enceinte.
Comment le vaccin peut réduire le risque de fausse couche
Dans le pire des cas, le corps de la femme enceinte est capable d'ignorer l'avertissement du système immunitaire contre le "corps étranger" qui est en fait le bébé, produisant ainsi HLA-G, une substance qui empêche le processus d'élimination fœtale et permet la grossesse se développe normalement.
Cependant, certaines femmes peuvent avoir des difficultés à produire HLA-G et le système immunitaire continue donc à essayer de protéger le corps de la mère en l'attaquant pour l'éliminer de l'utérus. Tout cela parce que le corps humain est programmé pour éliminer toute substance étrangère afin de se protéger contre la grippe, le rhume et d'autres maladies.
Ainsi, ce type de vaccin peut constituer une bonne forme de traitement pour réduire le risque de fausse couche chez les femmes qui perdent leur bébé à plusieurs reprises, sans diagnostic d'infertilité.