Quand un patient a une crise d'épilepsie, il est normal de s'évanouir et d'avoir des convulsions, qui sont des contractions violentes et involontaires des muscles, ce qui peut amener la personne à se débattre, à se saliver et à se mordre la langue. entre 2 et 3 minutes, il est nécessaire de:
- Placez la victime sur le côté avec la tête baissée, appelée position de sécurité latérale, comme indiqué à la figure 1, pour mieux respirer et éviter de respirer avec la salive ou de vomir;
- Placez un support sous la tête, tel qu’un oreiller ou un manteau plié, afin d’empêcher la personne de se cogner la tête contre le sol et de causer un traumatisme;
- Desserrez les vêtements serrés tels que les ceintures, les cravates ou les chemises, comme illustré à la figure 2;
- Ne tenez pas vos bras ou vos jambes pour éviter une fracture ou une fracture musculaire ou ne vous blessez pas à la suite de mouvements incontrôlés.
- Enlevez les objets proches et susceptibles de tomber sur le patient;
- Ne mettez pas vos mains ni aucun objet dans la bouche du patient car cela pourrait vous mordre aux doigts ou vous étouffer;
- Ne pas donner à boire ou manger parce que l'individu peut étouffer;
- Comptez le temps que dure la crise d'épilepsie .
Mettre de côté Soutenir la tête Désépingler les vêtements Ne touche pas Maintenir la sécurité
En outre, en cas de crise d'épilepsie, il est important de composer le 192 pour être conduit à l'hôpital, surtout si sa durée dépasse 5 minutes ou s'il est répété.
En général, un épileptique qui connaît déjà son état de santé dispose d’une carte indiquant son état de santé avec des données sur les médicaments qu’il prend habituellement, tels que Diazepam, le numéro de téléphone du médecin ou du membre de la famille, et même quoi faire en cas de problème. crise convulsive En savoir plus sur: Premiers secours en cas de convulsions.
Après une crise d'épilepsie, il est normal que la personne reste dans l'état d'apathie pendant 10 à 20 minutes, en restant labourée, avec un regard vide et fatigué, comme endormi.
En outre, l'individu n'est pas toujours au courant de ce qui s'est passé, il est donc important de disperser les personnes pour permettre la circulation de l'air et la récupération de l'épilepsie est plus rapide et sans contraintes.
Comment éviter une crise d'épilepsie
Afin d'éviter l'apparition de crises d'épilepsie, il est nécessaire d'éviter certaines situations pouvant en favoriser l'apparition, telles que:
- Changements soudains d'intensité lumineuse, tels que des lumières clignotantes;
- Passer de nombreuses heures sans sommeil ni repos;
- Consommation exagérée de boissons alcoolisées;
- Forte fièvre pendant de longues périodes;
- Anxiété excessive;
- Fatigue excessive
- Usage de drogues illicites;
- Hypoglycémie ou hyperglycémie;
- Ne prenez que les médicaments prescrits par votre médecin.
Lors d'une crise épileptique, le patient perd conscience, présente des spasmes musculaires qui secouent le corps ou peuvent simplement devenir confus et inattentifs. Apprenez à connaître davantage de symptômes dans: Symptômes de l'épilepsie.