La perte de cheveux après la grossesse est normale et touche presque toutes les femmes qui allaitent, mais également celles qui n'allaitent pas, bien qu'elles soient un peu moins touchées.
La perte de la plaie peut commencer environ 3 mois après la naissance du bébé et résulte des changements hormonaux intenses qui caractérisent cette phase de la vie de la femme. Une alimentation saine, riche en vitamines et en minéraux, aide à réduire la chute des cheveux, mais certains soins supplémentaires aident à maintenir la santé des cheveux. Voici ce que vous pouvez faire pour passer à travers cette phase.
5 stratégies pour lutter contre la perte de cheveux
Pour réduire la perte de cheveux post-partum, voici ce que vous pouvez faire:
1. Manger de manière variée et nutritive
Augmenter l'apport quotidien en nutriments est le secret et, par conséquent, la femme devrait avoir une alimentation saine et équilibrée, changeant constamment le menu. Un bon conseil est de ne pas profiter des restes du déjeuner au dîner. Cela rendra chaque repas différent des autres, augmentant le contenu nutritionnel des repas.
Vous devriez investir dans les aliments riches dans:
- Les protéases telles que les œufs, les viandes, le lait et le yaourt,
- Vitamine A sous forme de carotte et d'épinards crus,
- Fer comme les haricots, les betteraves et le persil
- Le zinc comme écrou du para
Parce qu'ils favorisent la croissance des cheveux en plus de les laisser plus fermes et plus forts.
2. Prendre des vitamines et des jus enrichis
Prenez 2 ou 3 verres de jus de fruits par jour avec les légumes préparés dans la centrifugeuse, ainsi que pour obtenir un jus avec une plus grande quantité de nutriments, sa quantité est plus petite et ne cause pas une mauvaise digestion. Les bonnes recettes pour renforcer les cheveux sont: 1 carotte + 1 pomme + 1 cuillère à soupe d'arachide, et 1 carotte + 2 oranges.
Regardez la vidéo suivante pour apprendre à préparer une excellente vitamine aux fruits contre la chute des cheveux:
3. Utilisez des produits capillaires fragiles
Utilisez un shampooing, un soin et un sérum pour la perte de cheveux en utilisant des marques de bonne qualité telles que Klorane, Phytoervas, Kerastase ou OX, par exemple. Les ampoules de vitamine A peuvent également être utilisées pour garder les cheveux beaux et hydratés. Cependant, la vitamine A est plus efficace lorsqu'elle est consommée sous forme d'aliments.
4. Ne laver les cheveux que 3 fois par semaine
Éviter de se laver et de se brosser les cheveux plus de 3 fois par semaine aide à prévenir la chute des cheveux. De plus, l’idéal est de toujours utiliser un peigne large pour coiffer les cheveux et défaire les nœuds. La chute des cheveux s'arrête naturellement, il est nécessaire de faire preuve de patience et à ce stade, il est conseillé d'éviter l'utilisation de fers à défriser ou de sèche-cheveux, ainsi que de rester permanent ou de se détendre, même si vous n'allaitez pas, car les cheveux sont plus fragiles et plus tendres. fragile, nécessitant plus de soin.
5. Prendre des médicaments pour la perte de cheveux
Parfois, lorsque la chute des cheveux est très forte et laisse même des imperfections au milieu des cheveux, le dermatologue peut indiquer un supplément en fer car l’anémie courante pendant la grossesse et le post-partum entraîne également une chute des cheveux. Voici comment prendre des suppléments de fer sans être constipé en cliquant ici. Un autre remède appelé Pantogar peut également être prescrit par le dermatologue. Découvrez d'autres exemples de suppléments contre la perte de cheveux et de vitamines en cliquant ici.
Pour que votre santé reste sur la bonne voie, sachez quand vous rendre aux rendez-vous post-partum.