Drainage lymphatique mince en raison de l'élimination des excès de liquide et de toxines du corps. Le drainage lymphatique présente d'autres avantages, tels que la lutte contre la cellulite, l'amélioration de la circulation sanguine, l'élimination des ballonnements et constitue le complément indispensable de diverses procédures esthétiques, telles que la lipocavitation et la radiofréquence.
Ces procédures agissent sur la couche adipeuse et finissent par libérer un certain nombre de toxines dans le corps. Avec le drainage lymphatique, ces toxines sont dirigées vers les ganglions lymphatiques puis éliminées par les urines. Cela garantit l'efficacité du traitement.
Pour perdre du poids avec le drainage lymphatique, il est recommandé d'effectuer au moins 4 séances par semaine, le corps entier, et de prendre soin des aliments sans ingérer de graisses, de sucres ni d'aliments transformés. Boire 1, 5 L d'eau ou un thé drainant, comme le thé vert, par exemple, est important pour que le corps reste bien hydraté et pour éliminer encore plus de toxines.
Bien que le drainage lymphatique soit drainant et antioxydant, il n’agit pas directement sur le métabolisme des graisses. Ainsi, les centimètres perdus avec le drainage lymphatique ne représentent pas l’élimination de la graisse accumulée sur ces sites. Par conséquent, il serait plus correct de dire que le drainage lymphatique se désintègre et ne maigrit pas. Mais lorsqu'il est associé à un régime alimentaire, à des exercices ou à d'autres techniques esthétiques, il aide l'individu à perdre du poids plus facilement.
Voici comment diminuer de quelques centimètres:
- Comment faire un drainage lymphatique sur le visage
- Étapes à suivre pour faire un drainage lymphatique dans le corps