Pendant la grossesse, une fois que le ventre a commencé à se développer, il n'est pas recommandé de dormir sur le ventre ou sur le ventre, mais il est déconseillé de rester toute la nuit dans la même position, surtout couchée du côté droit.
Ainsi, à partir du deuxième trimestre de la grossesse, il est préférable que la femme enceinte ne dorme que sur le côté et elle peut utiliser différents oreillers pour soutenir les jambes et le ventre afin de se sentir plus à l'aise et ainsi assurer une bonne circulation sanguine, ce qui est important pour assurer sécurité et bon développement du bébé.
Quel est le danger de dormir sur le ventre ou le ventre?
Une fois que le ventre commence à se développer, en plus d'être mal à l'aise de dormir, cela peut augmenter la difficulté de la femme à respirer.
Et quand la femme enceinte reste toute la nuit sur le côté droit du corps, cela peut réduire légèrement la quantité de sang qui atteint le bébé. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une diminution importante du sang, il peut être plus sûr de dormir du côté gauche, qui est le côté du cœur, car ainsi le sang coule mieux dans la veine cave et la veine utérine.
Cependant, en plus de dormir dans une position confortable pour la femme et en bonne santé pour le bébé, il existe d’autres soins importants liés à la gestation. Il est donc nécessaire que chaque femme enceinte effectue des soins prénatals en effectuant tous les examens demandés par l’obstétricien.
Les positions pour les femmes enceintes dorment bien
Au cours du premier trimestre, la femme enceinte peut dormir dans n'importe quelle position dans laquelle elle est à l'aise, mais à partir du deuxième trimestre, il est plus indiqué de dormir sur le côté gauche du corps. Mettre des oreillers ou des oreillers entre vos jambes et votre ventre est un bon moyen de vous sentir plus à l'aise et de mieux dormir.
La femme enceinte devrait dormir plus longtemps que d'habitude pour pouvoir se reposer suffisamment. La somnolence est fréquente en début de grossesse, mais il est conseillé de dormir chaque fois que vous en ressentez le besoin.