Les remèdes contre la chute des cheveux renforcent le cuir chevelu, empêchent les cheveux de tomber et, dans certains cas, font pousser les cheveux dans des zones déjà chauves.
Certains des remèdes les plus utilisés sont:
1. Minoxidil
Le minoxidil peut être utilisé chez l'homme et la femme et agit en provoquant une vasodilatation, en permettant au sang d'atteindre plus facilement le follicule pileux, en apportant les nutriments nécessaires à son développement.
Minoxidil doit être utilisé deux fois par jour, de préférence le matin et le soir. En savoir plus sur ce remède.
2. Pantogar
Pantogar est un complément alimentaire contenant des éléments nutritifs qui renforcent les cheveux et préviennent la chute. En savoir plus sur Pantogar.
La dose recommandée de Pantogar est de 1 capsule 3 fois par jour pendant 3 à 6 mois de traitement. Pour les adolescents de plus de 12 ans, il est recommandé de prendre 1 ou 2 capsules par jour.
3. Zymo HSOR, Gel FF ou Revivogen
Ce sont des produits qui inhibent une substance appelée DHT, responsable de la chute des cheveux, en particulier chez les hommes.
Le mode d'utilisation dépend du produit choisi.
4. Estradiol 17-alpha
Ce remède réduit les effets des changements hormonaux sur la perte de cheveux chez les femmes. Apprenez à vous en servir et quelles formulations existent.
5. Follicusan
C'est un remède qui normalise le cycle de croissance des cheveux, empêchant ainsi les changements du cuir chevelu, en plus de normaliser la production de sébum, en évitant la formation de pellicules.
6. Cheveux Actif
Hair Active améliore la circulation dans le cuir chevelu et permet une meilleure nutrition des cheveux.
7 L-carnitine
La L-Carnitine stimule la croissance des cheveux, réduit la mort cellulaire et augmente l'énergie.
En outre, le kétoconazole est un antifongique utilisé localement sur le cuir chevelu pour réduire la population fongique et les excès de gras qui entraînent la chute des cheveux.
Le finastéride est un remède contre la chute des cheveux chez les hommes. Il réduit les effets nocifs sur le cuir chevelu causés par l’hormone DHT et fait pousser les cheveux, mais il ne peut pas être utilisé chez la femme car il a des effets négatifs sur la grossesse et n’a aucun effet prouvé sur les cheveux. population.
La perte de cheveux est particulièrement fréquente chez les femmes pendant la période d'allaitement, se produisant environ 3 mois après la naissance du bébé. En savoir plus sur les add-ons que vous pouvez utiliser pendant cette période.
En outre, des shampooings et des revitalisants spécifiques peuvent également être utilisés pour traiter la perte de cheveux, tels que Klorane, Vichy, Loréal Expert ou Kérastase, par exemple.
Voir aussi quelques remèdes à la maison pour la perte de cheveux