Qui a une prothèse en silicone dans le corps peut mener une vie normale, faire des exercices et travailler, mais dans certains cas, la prothèse doit être changée dans 10 ans, dans d’autres à 25 ans et certaines prothèses n’ont pas besoin d’être changées. Cela dépend du fabricant, du type de prothèse, de la récupération individuelle et de la situation financière.
Les résultats finaux devraient être visibles dans environ 6 mois et seront compromis si la personne ne respecte pas toutes les recommandations du médecin en ce qui concerne le repos et évite les traumatismes locaux et une activité physique excessive, car cela pourrait compromettre l'intégrité de la prothèse et la modifier. position, générant des problèmes esthétiques. Par conséquent, voici quelques recommandations des principaux soins à prendre.
Soins avant la chirurgie
Le soin à prendre avant de subir une intervention chirurgicale avec un implant en silicone est le suivant:
- Pour effectuer des tests tels que le sang, l'urine, la glycémie, les électrolytes, la numération sanguine, le coagulogramme et parfois l'échocardiographie, si la personne souffre d'une maladie cardiaque ou a des antécédents familiaux du problème;
- Avec votre régime alimentaire et vos exercices, approchez-vous de votre poids idéal, car il accélère la récupération après la chirurgie et garantit les meilleurs résultats.
Après avoir observé ces examens et observé le contour corporel de la personne, le médecin peut décider avec la patiente quelle prothèse poser, car il existe plusieurs tailles et modèles, qui varient en fonction des besoins réels de la personne.
Soins après chirurgie
Après avoir placé la prothèse en silicone sur le fessier, vous devez prendre des précautions telles que:
- Évitez de rester debout trop longtemps pour réduire l'enflure, assoyez-vous simplement pour aller à la salle de bain et dormez sur le ventre ou sur le côté, soutenu par des coussins pendant les 20 premiers jours pour assurer une bonne cicatrisation, réduire le risque de rejet et potentialiser les résultats;
- Échangez le pansement micropore quotidiennement pendant environ 1 mois;
- Effectuer un drainage lymphatique manuel ou une pré-thérapie 2 à 3 fois par semaine;
- Il est important d'éviter tout effort et de prendre des analgésiques si vous ressentez de la douleur.
- Utilisez la sangle de modélisation le premier mois;
- Ceux qui travaillent assis doivent retourner au travail après 1 mois ou selon l'avis du médecin;
- L'activité physique peut être reprise après 4 mois de chirurgie et lentement, mais la musculation doit être évitée, en particulier dans les jambes et les fesses;
- Effectuer une échographie sur le mégot tous les 2 ans pour vérifier l’intégrité de la prothèse.
- Chaque fois que vous devez faire une injection dans le cul, dites-leur que vous avez une prothèse en silicone afin que l’injection puisse être appliquée ailleurs.
Cette chirurgie peut entraîner des complications telles que des ecchymoses, une accumulation de liquide ou le rejet de la prothèse. Découvrez quelles sont les principales complications de la chirurgie plastique.