Dépenser un apprêt sur le visage, utiliser une base liquide ou crémeuse et un correcteur de taches et de cernes est un conseil à suivre pour obtenir un maquillage parfait et sans défaut.
De plus, il est important de faire la différence entre le maquillage pour le jour et la nuit, car si l’un doit être léger et pas trop chargé, l’autre peut être plus audacieux et élaboré. En outre, lorsque vous vous maquillez, il est important d'éviter les erreurs de maquillage courantes, comme l'excès de mascara, qui finissent par avoir l'effet inverse.
Conseils de maquillage pour la journée
Pendant la journée, le maquillage utilisé doit être léger et pas trop chargé, car ce sera ce maquillage qui restera en place la nuit, ainsi le maquillage chargé aura plus de chances de s'effacer et de fondre. En plus d’être le type de maquillage le plus approprié pour la journée, un autre aspect important est que la lumière du jour tend à rendre le maquillage beaucoup plus évident, il est donc déconseillé de regarder beaucoup.
Le type et la couleur de la peau constituent un autre facteur important, car si la brune doit abuser des tons dorés, des oranges et des pêches, qui lui donneront de la luminosité, la peau doit être rose et les tons orange clair qui aident à colorer le visage et les cheveux. mettre en évidence les contours.
Conseils de maquillage pour la nuit
Le maquillage du soir a tendance à être beaucoup plus élaboré, car le manque de lumière permet l’utilisation de couleurs plus vives, plus vives et plus sombres, qui se détachent sur votre visage lorsque vous êtes à votre bar ou à votre boîte de nuit préférée.
Un petit conseil est que vous ne devriez pas utiliser des tons très intenses simultanément sur les lèvres et les yeux, et dans ces situations, choisissez de mettre en évidence les yeux ou la bouche.
Les yeux noirs flous qui rehaussent le look avec un rouge à lèvres pâle ou rose pâle, ou un rouge à lèvres rouge ou rouge vif, des couleurs fortes mais toujours féminines et délicieuses pouvant être combinées avec un Maquillage pour les yeux moins chargé.
Maquillage étape par étape
Pour que vous puissiez profiter d'un maquillage magnifique et durable, voici un script détaillé pour la fabrication de votre maquillage:
1. Commencez par laver, tonifier et hydrater votre peau
Il est important de bien laver le chardon à l’eau froide, avec un peu de savon, puis de bien sécher le visage et d’essuyer le tissu nettoyant. L'Eau Micellaire est également un excellent choix pour éliminer les impuretés et les résidus de maquillage de la peau. Pour en savoir plus sur ce produit dans Qu'est-ce que l'Eau Micélaire et à quoi sert-il. Ce processus permet à la peau d'être propre et sans résidus et est particulièrement important pour les peaux mixtes et grasses. Enfin, appliquez un tonique et une crème sur le visage de préférence avec un facteur de protection solaire pendant la journée.
2. Passez un apprêt sur le visage
L' apprêt est un produit spécifique qui devrait être appliqué comme un tonique ou une crème normale, ce qui aidera à préparer la peau au maquillage en l'aidant à la réparer.
3. Utiliser une base liquide ou crémeuse et appliquer un anticernes pour les imperfections et les cernes.
Pour donner plus de lumière à votre peau, pour uniformiser et couvrir les imperfections, vous devez passer sur tout le visage une base tonique liquide ou crémeuse qui convient à votre peau, à appliquer avec un pinceau ou une éponge pour une répartition uniforme.
En outre, vous pouvez également utiliser un correcteur dans la région située sous les yeux pour aider à couvrir les cernes et appliquer un peu sur la paupière supérieure, ce qui aidera également à fixer l'ombre. Si vous avez d'autres imperfections ou rougeurs sur votre visage, vous pouvez également passer ce correctif sur ces régions plus problématiques.
4. Passez les bonnes ombres en utilisant les pinceaux les plus pratiques
Les ombres doivent être appliquées avec des pinceaux. Il est important d’utiliser un pinceau pour appliquer des ombres et un autre pour les estomper et mélanger les couleurs.
Pour appliquer les ombres, commencez par appliquer une teinte claire comme couleur de base sur toute la paupière, puis appliquez une couleur plus forte ou plus foncée sur la ligne supérieure de la paupière mobile, qui doit être lissée dans un mouvement circulaire du centre vers le bas. de l'oeil.
Pour finir, vous pouvez passer une couleur très claire et lumineuse juste en dessous de la ligne des sourcils, pour éclaircir le regard.
5. Utilisez un petit eye-liner pour définir la forme de l'oeil et du mascara
Pour finir de maquiller vos yeux, vous pouvez choisir d’utiliser un eye-liner, de préférence brun ou noir, à utiliser sur la paupière près de la ligne des cils. L'eye-liner peut être un gel ou un crayon. Dans le cas d'un gel, appliquez-le à l'aide d'un pinceau biseauté.
Si vous éprouvez des difficultés à gratter un eye-liner fin et net, vous pouvez utiliser une teinte noire ou marron foncé pour prendre le risque en utilisant un pinceau biseauté. Pour ce faire, mouillez simplement la pointe du pinceau, puis passez à l'ombre que vous souhaitez utiliser et passez dans l'œil comme vous le feriez avec le crayon pour les yeux en gel. De cette manière, l'ombre sera beaucoup plus compacte et le risque aura un effet légèrement flou, il n'aura donc pas besoin d'être aussi simple.
À la fin, appliquez un peu de mascara sur vos cils et il est recommandé de porter un mascara hydrofuge sur les cils inférieurs pour éviter les bavures.
6. Passez une poudre colorée ou translucide sur le visage
À l'aide d'un pinceau, essuyez une poudre compacte translucide ou colorée sur tout le visage afin de fixer le maquillage. Cette poudre aidera à fixer la base, à donner de la lumière et à réduire la luminosité de la peau.
7. Appliquez de la poudre bronzante et rougissez sur les pommettes
Enfin, pour terminer le processus entier doit passer une poudre de bronzage sur le côté du visage et un léger rougissement sur les pommettes. Pour faciliter l'application du fard à joues, vous devez sourire au miroir afin de mieux identifier la région de vos pommettes.
Ces petits conseils sont très simples et faciles à suivre, ce qui permet d’assurer un maquillage simple mais toujours avec un look propre et professionnel. De plus, si vous avez une peau très grasse, vous devriez toujours choisir d'utiliser une crème hydratante, une base lâche et une poudre à effet mat pour les peaux grasses ou si vous avez une peau sensible sujette aux allergies, votre maquillage doit être anti-allergique.
Comment enlever le maquillage
Pour enlever le maquillage, vous pouvez appliquer un peu d’huile minérale sur une boule de coton et enlever tout d’abord les yeux et la bouche, et seulement après toute la peau. Les lotions nettoyantes aident également à démaquiller, mais dans le cas d'une peau sensible, vous pouvez choisir d'utiliser une lotion maison qui ne nuit pas à la peau. À faire:
- 125 ml de yaourt écrémé naturel
- 125 ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de souci
- 1 cuillère à soupe de thym séché
- 2 cuillères à soupe de vinaigrette sèche
Ajouter tous les ingrédients dans un bocal et réfrigérer 12 heures. Puis filtrer et transférer dans un flacon en verre foncé, de préférence.
Après avoir nettoyé la peau avec cette lotion naturelle à base de plantes, appliquez un tonique et un bon hydratant. Conservez ce démaquillant naturel au réfrigérateur pendant une semaine maximum.