Un bon remède à la maison pour l'hypotension artérielle est de prendre du jus d'orange avec de la tomate en raison de la bonne concentration en potassium de cet aliment. Toutefois, le jus d’ananas au gingembre et au thé vert peut également être une bonne option.
En règle générale, une pression artérielle basse n'a pas de conséquences graves sur la santé, mais comme elle peut causer une perte de connaissance, la chute peut entraîner la fracture d'un os ou amener la personne à se cogner la tête, ce qui peut être grave. Voyez ce qui peut causer une hypotension artérielle.
Donc, si la personne a de fréquentes chutes de pression ou si elle ressent des palpitations cardiaques, il est conseillé de consulter un cardiologue.
1. Jus de tomate à l'orange
La tomate et l'orange sont riches en minéraux qui aident à lutter contre l'hypotension artérielle, en particulier lorsqu'elle est causée par un manque de potassium dans le corps. Ce jus peut même être utilisé même pendant la grossesse, sans avoir aucune contre-indication pour les femmes enceintes.
Ingrédients
- 3 grosses oranges;
- 2 tomates mûres.
Mode de préparation
Retirez le jus des oranges et battez le mélangeur avec les tomates. Si le goût est trop fort, un peu d'eau peut être ajouté. Il est recommandé de prendre 250 ml de ce jus deux fois par jour pendant au moins 5 jours afin d’évaluer ses résultats.
2. Jus d'ananas au gingembre et thé vert
Ce jus est assez riche en eau et en minéraux, ce qui contribue à augmenter la quantité de sang et à augmenter la tension artérielle. De plus, le gingembre est une racine adipogène, ce qui signifie qu’il aide à réguler la pression artérielle à des niveaux optimaux, qu’ils soient élevés ou faibles.
Ce jus peut également être ingéré pendant la grossesse car il ne contient aucune substance susceptible d’altérer la grossesse.
Ingrédients
- 1 tranche d'ananas;
- 1 poignée de menthe;
- 1 morceau de gingembre;
- 1 tasse de thé vert;
Mode de préparation
Mettez tous les ingrédients dans le mélangeur, battez jusqu'à obtenir un mélange homogène et buvez ce qui suit.
3. thé de ginseng au citron
Comme le gingembre, le ginseng est un excellent adaptogène, vous permettant de réguler la pression artérielle lorsqu'elle est basse. Le citron aide à dynamiser le corps en améliorant son fonctionnement, y compris la pression artérielle.
Ingrédients
- 2g de ginseng;
- 100 ml d'eau;
- ½ jus de citron.
Mode de préparation
Mettez le ginseng et l'eau à ébullition dans une casserole pendant 10 à 15 minutes. Puis laissez refroidir, filtrez le mélange et ajoutez le jus de citron, en buvant ensuite. Ce thé peut être ingéré plusieurs fois au cours de la journée.