Un excellent remède à la maison pour soulager les coups de soleil consiste à appliquer un gel maison à base d’huile essentielle de miel, de limace et de lavande, car ils aident à hydrater la peau et à accélérer ainsi le processus de récupération de la peau, atténuant brûler.
Une autre option pour traiter les coups de soleil consiste à faire des compresses avec des huiles essentielles car elles aident à rafraîchir la peau et à soulager les symptômes.
Gel au miel, aloès et lavande
Ce gel est idéal pour soulager les symptômes des coups de soleil, car le miel est capable d'hydrater la peau, l'aloès auxiliaire aide à guérir et la lavande peut accélérer la récupération de la peau, favorisant ainsi la formation d'une peau nouvelle et saine.
Ingrédients
- 2 cuillères à café de miel;
- 2 cuillères à café de gel limace;
- 2 gouttes d'huile essentielle de lavande.
Mode de préparation
Ouvrez une feuille de limace et coupez-la en deux, en direction de la longueur de la feuille, puis retirez deux cuillères à soupe de gel présent à l'intérieur de la feuille.
Ensuite, placez le miel, le gel visqueux et les gouttes de lavande dans un récipient et mélangez bien jusqu'à ce que la crème soit uniforme.
Ce gel maison peut être appliqué quotidiennement dans les zones brûlées par le soleil jusqu'à la récupération complète de la peau. Pour l'utiliser, humidifiez simplement la région avec de l'eau froide, puis appliquez une fine couche sur la peau en laissant agir pendant 20 minutes. Pour enlever ce gel, il est conseillé d'utiliser uniquement de l'eau froide en abondance.
Compresse aux huiles essentielles
Un excellent remède à la maison contre les coups de soleil consiste à prendre un bain d’eau froide avec des huiles essentielles telles que la camomille et l’huile essentielle de lavande, car elles aident à rafraîchir la peau.
Ingrédients
- 20 gouttes d'huile essentielle de camomille;
- 20 gouttes d'huile essentielle de lavande.
Mode de préparation
Il suffit de mélanger dans un seau avec 5 litres d'eau les ingrédients susmentionnés et bien mélanger. Jetez cette eau sur tout le corps après le bain et laissez la peau sécher naturellement.
La camomille, une plante médicinale de la famille des astéracées , possède des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes qui soulagent la douleur causée par les coups de soleil et réduisent les irritations de la peau.