Offrir à bébé quelques cuillerées à thé de thé à la lavande ou à la camomille avec du fenouil peut être un moyen naturel de soulager vos crampes.
Ces thés conviennent particulièrement aux bébés qui boivent des biberons, mais dans le cas des bébés qui sont encore allaités, la meilleure stratégie consiste à remettre le thé, car il passe dans le lait maternel, ce qui a le même effet sur le bébé.
Découvrez les recettes:
Thé à la lavande
Le thé à la lavande est indiqué car cette plante médicinale possède des propriétés relaxantes et antispasmodiques qui aident à soulager les crampes des bébés.
Ingrédients
- 0, 5 litre d'eau
- 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau et, dès qu'elle commence à augmenter, fermez le feu. Mettez la lavande et laissez reposer pendant environ 5 minutes. Après avoir fait l'effort, laissez le bébé se réchauffer et donnez-le à petites doses. La dose maximale recommandée de ce remède à la maison est de 2 cuillères à soupe par jour.
Camomille et fenouil
Le thé à la camomille et au fenouil est un excellent remède à la maison pour mettre fin aux crampes du bébé qui n’allaite plus car il possède des propriétés antispasmodiques et apaisantes qui aident à lutter contre les coliques et les gaz intestinaux.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de camomille séchée
- 1 cuillère à café de graines de fenouil
- 250 ml d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter la camomille et le fenouil à l'eau bouillante, couvrir, laisser écraser et filtrer le bébé en petites doses 15 minutes avant et 15 minutes après chaque repas.
Regardez la vidéo et voyez d'autres astuces pour l'alimentation de la mère afin d'éviter les crampes chez le bébé:
En plus de ces thés et de ces astuces, il est très important de faire rôtir le bébé chaque fois qu'il tète parce qu'il avale l'air qui cause les gaz.