Les prunes noires sont un excellent traitement à domicile pour la constipation car elles ont des propriétés laxatives et dépuratives qui facilitent l’expulsion des matières fécales.
En outre, la prune noire a un faible index glycémique et est idéale pour les personnes atteintes de diabète ou pour celles qui souhaitent perdre du poids. Un autre avantage de la prune noire est d'avoir des antioxydants, qui améliorent la fonction cérébrale.
Ingrédients
- 3 prunes noires sans pépins
- 1 verre d'eau
Mode de préparation
Mettez les prunes noires dans un verre avec de l'eau et pétrissez bien. Après le broyage, couvrez le verre et laissez la solution reposer pendant la nuit. Dans la matinée, la solution doit être bouillie pendant 3 minutes et boire encore à jeun. La pulpe des prunes noires cuites doit également être ingérée.
Pour lutter contre la constipation, il est également important de consommer des aliments riches en fibres tels que le son, les fruits de la passion, les amandes, le chou ou les céréales de sésame, et de boire entre 1, 5 et 2 litres d’eau ou des thés sans sucre par jour.
Voir aussi:
- Constipation, que faire?
- Remède à la maison pour la constipation