Un excellent traitement à domicile pour la fièvre est de prendre du thé avec une plante médicinale qui favorise la production de sueur, car ce mécanisme réduit naturellement la fièvre. Certaines options pour les thés pour réduire la fièvre sont le poumon, la camomille et le citron.
De plus, se laver à l'eau tiède, éviter de porter trop de vêtements ou de mettre un chiffon humide sur le front peut également aider à faire baisser la température corporelle, à réduire la fièvre et à soulager l'inconfort. Découvrez d'autres formes de traitement naturel pour la fièvre.
1. thé pulmonaire
Le thé pulmonaire a des propriétés anti-inflammatoires, sudorifiques et expectorantes qui aident à réduire la fièvre et à traiter les infections respiratoires. Il est idéal pour traiter les rhumes, les rhinites, les sinusites et les rhinites, par exemple.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de pulmonaire
- 3 tasses d'eau
Mode de préparation
Ajouter les poumons dans un récipient avec de l'eau jusqu'à ébullition, couvrir et laisser reposer le thé pendant 20 minutes. Filtrer et boire 3 à 4 fois par jour. Ce thé ne doit pas être utilisé chez les enfants.
2. thé à la camomille
La camomille aide à réduire la fièvre car elle a une activité apaisante et stimulante qui facilite la transpiration, abaissant la température corporelle.
Ingrédients
- 10 g de feuilles et de fleurs de camomille
- 500 ml d'eau
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter 10 minutes. Puis laissez reposer pendant 5 minutes, filtrez et buvez jusqu'à 4 tasses par jour, jusqu'à ce que la fièvre baisse.
3. thé au citron
Le thé au citron pour la fièvre est riche en vitamine C, qui possède des propriétés anti-inflammatoires, diminue la fièvre et augmente les défenses de l'organisme.
Ingrédients
- 2 citrons
- 250 ml d'eau
Mode de préparation
Couper les citrons en morceaux et mélanger avec de l'eau dans une casserole. Puis porter à ébullition pendant 15 minutes et laisser reposer pendant 5 minutes. Filtrer et boire 1 tasse toutes les heures. Le thé peut être sucré avec du miel, sauf chez les bébés de moins d'un an.