Un excellent remède à la maison pour la rhinite allergique, qui est un type d'allergie respiratoire, est le jus de mangue à l'orange, mais une autre bonne option est le sirop de sureau.
Mais pour que ces remèdes à la maison aient l'effet escompté, il est important que le patient continue de suivre toutes les instructions du médecin et reste à l'écart de toute situation susceptible de favoriser l'aggravation de la rhinite, par exemple, éviter le contact avec des animaux à fourrure et restez dans des endroits sales et poussiéreux.
1. Jus d'orange à la mangue
le jus de mangue car la mangue a des propriétés antioxydantes, il purifie le sang et a une action expectorante, ce qui permet d'éliminer les sécrétions accumulées, ce qui est très utile dans la lutte contre des maladies telles que la rhinite, la bronchite et l'asthme.
De plus, la mangue est riche en vitamines A, B et C et en minéraux comme le calcium, le fer et le phosphore, un fruit nutritif.
Ingrédients
- 1 manche
- 1/2 tasse de jus d'orange pur
- un peu d'eau, si nécessaire
Mode de préparation
Battez tous les ingrédients dans le mélangeur et buvez ce qui suit. Il est recommandé de prendre 400 ml de jus de mangue par jour aussi longtemps que les symptômes de la rhinite persistent.
Manger une mangue en dessert ou dans la collation, accompagné de biscuits, est également un excellent moyen de tirer parti de ses propriétés médicinales.
2. Sirop d'aîné pour la rhinite allergique
Ingrédients
- 4 à 5 baies de sureau
- 1 litre d'eau
- 1 kg de sucre
- 20 g d'acide citrique (vendu en pharmacie)
Mode de préparation
Placez les bouquets de baies de sureau dans un récipient, versez l’eau bouillante et ajoutez le sucre et l’acide citrique. Ensuite, les ingrédients doivent être bien mélangés et le mélange doit rester à l’écart de la lumière et chauffer en mélangeant 2 fois par jour pendant 2 jours.
Après cette période, réchauffez le mélange pour bien dissoudre le sucre et l'acide citrique et mettez-le dans une bouteille. Prendre 1 cuillère à soupe de sirop 3 fois par jour.
Les feuilles de thé pour le thé doivent être sèches, car les feuilles fraîches du sureau peuvent provoquer des réactions allergiques.