Les jus de fruits à base de carottes ou de pommes peuvent être d'une grande aide dans la lutte contre les boutons, car ils nettoient le corps, éliminent les toxines du sang, et moins il y a de toxines dans le corps, plus le risque d'inflammation de la peau est faible. Il est important d'éviter la consommation d'aliments riches en matières grasses et industriels, car ils favorisent le gras de la peau.
Mais en plus de prendre soin des aliments et de consommer chaque jour une de ces recettes, il est également nécessaire de se laver le visage 1 ou 2 fois par jour avec un savon antiseptique tel que Soapex ou d’utiliser un savon à base d’acide acétylsalicylique, sous surveillance médicale et de toujours hydrater. la peau avec un hydratant pour le visage sous forme de gel.
Découvrez les recettes:
1. Jus de carotte à la pomme
Un excellent traitement à domicile pour les boutons consiste à prendre 1 tasse de jus de carotte par jour avec la pomme, car elle est riche en propriétés anti-inflammatoires qui permettront de prévenir l’inflammation des points noirs et des boutons présents et aideront à éliminer les toxines présentes dans le sang, en évitant la formation de nouveaux os. Voir la recette:
Ingrédients
- 2 carottes
- 2 pommes
- 1/2 tasse d'eau
Mode de préparation
Pelez les carottes et les pommes et battez dans le mélangeur avec l'eau. Sucre avec du miel pour goûter et boire ensuite. Il est conseillé de boire ce jus quotidiennement ou au moins 3 fois par semaine, à tout moment de la journée.
2. Jus de chou à la pomme
Ce jus à la pomme, au citron et au chou aide à réduire les boutons, car la pomme et le chou ont une action anti-inflammatoire réduisant l'inflammation des boutons et le citron est un puissant antioxydant qui aide à éliminer les toxines de l'organisme et à laisser le peau plus belle et saine.
Ingrédients
- 1 grande feuille de chou
- 3 pommes vertes
- pur jus de 2 citrons
- Miel au goût
Mode de préparation
Battez tous les ingrédients dans le mélangeur et buvez ce qui suit. Prenez ce jus quotidiennement ou au moins 3 fois par semaine.
3. Jus de carotte à l'orange
Le jus de carotte à l'orange est un excellent remède à la maison pour les boutons, car il est riche en vitamine A qui interfère avec le fonctionnement des glandes sébacées, réduisant ainsi l'apparence des boutons.
Ingrédients
- 200 ml de jus d'orange
- 2 carottes
Mode de préparation
Battre les ingrédients dans le mélangeur et boire peu après. Prendre 2 fois par jour.
4. limonade aux pommes
La limonade aux pommes est un excellent remède à la maison pour les personnes souffrant d'acné, car c'est un astringent naturel qui purifie le corps en réduisant l'inflammation.
Ingrédients
- Jus de 3 citrons
- 1 verre d'eau
- 10 gouttes d'huile de noix de coco
- 1 pomme
- miel au goût
Mode de préparation
Battez très bien tous les ingrédients dans le mélangeur et buvez après votre préparation. Prenez 1 tasse de ce jus 2 fois par jour pendant au moins 3 mois, puis évaluez les résultats.
Une autre façon d'utiliser du citron pour purifier le corps consiste à presser 1 citron dans 1 litre d'eau et à le prendre tout au long de la journée. Lorsque vous la prenez rapidement, cette eau aromatisée améliore le fonctionnement de l'intestin.
Attention: lorsque vous pressez le citron, vous devez laver très vite la peau pour éviter que la région ne soit tachée car ce fruit est très acide et lorsque la peau entre en contact avec le soleil, une brûlure appelée phytophotomellanose peut survenir.
5. Jus d'ananas à la pomme
La prise quotidienne d'ananas, de concombre et de jus de menthe est un bon remède à la maison pour les boutons, car elle est riche en silicium et en soufre et agit au niveau de la peau en réduisant l'inflammation, l'irritation et le nettoyage de la peau.
Ingrédients
- 3 tranches d'ananas
- 2 pommes
- 1 concombre
- 1 verre d'eau
- 1 cuillère à soupe de menthe
- miel au goût
Mode de préparation
Battre tous les ingrédients dans le mélangeur puis sucrer au miel. Prenez 1 tasse de ce jus par jour.
Si même si vous suivez toutes ces directives pendant au moins un mois, vous ne obtiendrez pas de bons résultats, prenez rendez-vous avec un dermatologue, car dans les cas d'acné les plus graves, il peut être nécessaire de prendre des médicaments tels que l'isotrétinoïne, par exemple.
Comment la nourriture peut aider
Voir les autres conseils d'alimentation pour arrêter les boutons: