Le thé à la racine de gingembre, édulcoré avec du miel d'abeilles, est un excellent remède contre les aphonies, car il possède des propriétés anti-inflammatoires et des arômes oraux qui aident au traitement de l'enrouement ou de la perte de la voix.
Ingrédients
- 30 g de racines de gingembre
- 1 L d'eau
Mode de préparation
Mettez le gingembre dans une casserole avec l'eau et laissez bouillir. Quand il fait chaud, filtrer et boire jusqu'à 4 tasses de thé par jour, jusqu'à ce que la voix revienne.
Le miel pour adoucir est au goût, cependant, il agit comme un baume protégeant la gorge et les cordes vocales et le thé doit être bu chaudement pour avoir un résultat.
L'aphonie, qui est la perte totale ou partielle de la voix, peut être causée par une pharyngite, une amygdalite, une bronchite ou même par l'utilisation professionnelle de la voix, comme c'est le cas avec les enseignants.
En plus de ce thé, il est important d'éviter d'irriter les aliments des muqueuses, tels que le poivre ou même la moutarde, et de manger des aliments naturels et surtout fibreux, car ils contribueront au traitement.
Liens utiles:
- Solution maison pour mettre fin à l'enrouement
- Remède à la maison pour la perte de voix