Afin de ne pas grossir dans les fêtes de juin, il ne faut pas non plus exagérer ni éviter de manger le paçoca, le pé-de-moleque et le pouding au riz, ainsi que les boissons alcoolisées, en particulier le chentão, car en plus de l’alcool, on utilise généralement beaucoup de sucre. préparation. Cette indication est spécialement destinée à ceux qui suivent un régime pour perdre du poids et pour suivre un régime avec des habitudes saines.
Mais pour profiter de la fête du junin, qui n’a lieu qu’une fois par an, et manger de la nourriture de cette saison, en plus de préparer un petit en-cas avant de quitter la maison, voyez quels sont les 5 choix santé de la fête de juin qui ne gâchent pas la régime
1. maïs vert
Manger du maïs cuit au four est un excellent choix pendant les festivités, en particulier du maïs simple, sans ajouter de beurre pour ne pas augmenter les calories du plat. Le maïs est riche en fibres qui donneront une plus grande satiété et favoriseront le bon fonctionnement de l'intestin. Voir tous les avantages du maïs.
2. Pignon
Pinion est une graine riche en bonnes graisses, fibres et minéraux comme le fer et le magnésium, qui aide à contrôler le cholestérol et à améliorer la fonction intestinale. Cependant, il faut veiller à ne pas en faire trop, car le pignon est riche en calories et il est recommandé de ne consommer que 10 unités environ.
3. Popcorn
Le pop-corn est riche en vitamines B, fibres, antioxydants, zinc, potassium et phosphore. Il aide à prévenir l’anxiété et à améliorer la digestion, en plus d’accroître la sensation de satiété. Pour obtenir ses avantages, il faut préférer le maïs soufflé sans beurre et avec un peu de sel, pouvant consommer environ 3 à 4 tasses de maïs soufflé déjà éclaté. Apprenez à faire du pop-corn au micro-ondes en quelques minutes et sans graisse.
4. Couscous
Le couscous est un aliment à base de maïs contenant principalement des glucides. Il peut remplacer le riz ou le riz, par exemple. Il peut être consommé avec des viandes et des légumes, comme le couscous traditionnel de São Paulo, ou avec du lait, du fromage, des œufs ou de la noix de coco, comme il est utilisé dans le nord-est.
5. brochette de viande
La brochette de viande ou de poulet est un excellent choix pendant les vacances car elle est riche en protéines et donnera de la satiété au corps. Pour contrôler les calories, préférez les brochettes de poulet ou les viandes rouges maigres et veillez à éliminer l'excès de graisse de la viande.
Conseils pour contrôler les calories lors des fêtes
Pour contrôler la consommation de calories dans les festivités de juin, voici quelques conseils:
- Préparez une petite collation avant de quitter la maison en consommant du yogourt avec du chia ou des graines de lin ou des fruits avec des noix, par exemple;
- Choisissez deux préparations sucrées par nuit, comme un gâteau au maïs et une barbe à papa, ou de la canjica et du riz sucré, et fixez des limites de consommation, telles que jusqu'à 4 cuillerées à soupe de riz sucré et 1 ou 2 parts de gâteau, afin de ne pas dépasser et laisser autant de liète ;
- Préparez les préparations à la maison et profitez du goût de cette période en bonne santé, en remplaçant le sucre blanc par un édulcorant brun ou culinaire, une partie de la farine de blé blanche par le son d'avoine ou par l'intégralité de la farine, et en réduisant la quantité de sucre introduite dans les recettes;
- Donnez du vin chaud au lieu du vin chaud et contrôlez la quantité d'alcool consommée.
En outre, il est également important de vous rappeler de maintenir une routine saine tout au long du mois, en adoptant un régime alimentaire équilibré et en pratiquant une activité physique pour équilibrer l'excès de calories à cette période de l'année.
Riz sucré léger Recette pour la fête Junina
Ingrédients:
- 1L de lait écrémé
- ¼ tasse de lait de coco
- ½ tasse de cassonade
- 1 cuillère à café d'essence de vanille
- Bâton de cannelle 2 pièces
- ½ cuillère à café de sel
- Tasse de riz brun
- 2 cuillères à soupe de biomasse de banane verte
- ½ tasse de raisins secs blancs
- 1 cuillère à café de zeste de citron
- Cannelle en poudre
Méthode de préparation:
Dans une casserole, ajoutez le lait, le lait de coco, le sucre, l'essence de vanille, la cannelle et le sel. Chauffer à feu vif jusqu'à ébullition, ajouter le riz et réduire le feu. Cuire à découvert pendant environ une heure, en remuant de temps en temps. Ajoutez les raisins secs, la biomasse de banane verte et le zeste de citron et laissez cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce que le riz soit tendre et que le mélange commence à épaissir. Retirer du feu et servir en ajoutant la cannelle en poudre.
Gâteau Au Maïs D'Arraial
Ingrédients:
- 2 épis de maïs vert en nature
- 3 oeufs
- 7 cuillères à soupe de semoule de maïs
- 1 tasse de lait écrémé
- 1 tasse de poudre d'édulcorant pour la cuisson
- ½ tasse d'huile d'olive ou de noix de coco
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
Méthode de préparation:
Battez tous les ingrédients dans le mélangeur et versez dans une forme graissée. Cuire à four moyen préchauffé à 180 ° C pendant environ 40 minutes.