Zometa est indiqué dans le traitement et la prévention de problèmes squelettiques tels que les fractures pathologiques, la compression vertébrale, la radiothérapie ou la chirurgie osseuse. Il est également indiqué dans le traitement de l'hypercalcémie provoquée par le cancer.
Ce médicament contient de l’acide zolédronique dans sa composition, un composé appartenant au groupe des médicaments à base de bisphosphonates, qui agit spécifiquement dans les os en inhibant la résorption osseuse.
Gamme de prix
Le prix de Zometa varie entre 500 et 1000 reais et peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne.
Comment prendre
Zometa doit être pris conformément aux indications de votre médecin, car les doses recommandées et la durée du traitement dépendent du problème à traiter.
En règle générale, une dose de 4 mg administrée tous les 7 jours est indiquée.
Effets secondaires
Certains des effets secondaires de Zometa peuvent inclure des douleurs osseuses, de la fièvre, de la fatigue, des nausées, des vomissements, une musculature excessive, des raideurs musculaires, des douleurs articulaires ou nerveuses ainsi que des gonflements et des rougeurs au site d'injection.
Contre-indications
Zometa est contre-indiqué aux femmes enceintes ou allaitant et aux patients allergiques à l’acide zolédronique, aux bisphosphonates ou à l’un des composants de la formule.