Les analgésiques et anti-inflammatoires tels que le paracétamol, l'ibuprofène ou le naproxène, prescrits par votre médecin, peuvent également être prescrits par votre médecin, notamment des analgésiques et des anti-inflammatoires. Des relaxants musculaires comme le carisoprodol ou la cyclobenzaprine peuvent également être utiles pour soulager la sciatique et peuvent être facilement achetés à la pharmacie, même sans ordonnance.
Cependant, lorsque la sciatique est très grave et que la personne ne peut même pas rester debout, assise ou marcher, car la colonne vertébrale est «attrapée», comme s'il y avait un clampage du nerf sciatique, le médecin peut administrer des injections de corticostéroïdes 7 à 10 jours.
Comment prendre
Le médicament prescrit doit être pris conformément à l'orientation du médecin ou du pharmacien, mais consiste généralement en:
- Paracétamol ou autres analgésiques: prenez au plus 4 g par jour;
- Ibuprofène ou autres anti-inflammatoires: prenez jusqu'à 1, 2 g par jour;
- Injection de corticostéroïdes: Ne prenez qu'une fois par jour à la pharmacie ou à la clinique.
Des pommades telles que le diclofénac peuvent également être utiles pour soulager la douleur et peuvent être appliquées jusqu'à 3 fois par jour avec un massage de la douleur sur place jusqu'à absorption complète par la peau.
Ainsi, si vous prenez des comprimés de Paracétamol ou de Tylenol, par exemple, si vous estimez que vous ne le faites pas assez parce que vous ne soulagez pas la douleur, vous pouvez faire passer une pommade anti-inflammatoire au site de la douleur avant de penser à prendre une autre pilule. il évite les effets secondaires que les remèdes peuvent causer dans le foie. Si vous estimez que le remède et la pommade ne produisent pas l'effet escompté, vous devez contacter le médecin afin qu'il puisse indiquer et appliquer l'injection.
La sciatique se caractérise par une sorte de brûlure qui peut aller de l'arrière du dos et toucher la fesse, le dos ou l'avant de la cuisse jusqu'au pied. Elle est généralement causée par une compression du nerf sciatique due à une modification de la colonne lombaire, telle qu'une hernie discale ou une déviation de la colonne vertébrale, mais elle peut également être due au passage du nerf à travers le muscle piriforme. Une crise sciatique peut apparaître avec des symptômes tels que douleur, picotement ou sensation de brûlure au dos, aux fesses et aux jambes. Apprenez à identifier le syndrome de Piriformis.
Comment traiter la douleur sciatique plus rapidement
Après avoir pris les remèdes lors de la crise de sciatique, vous devez savoir ce qui a provoqué l'apparition de la douleur pour pouvoir commencer le traitement approprié, de sorte que la douleur ne revienne pas.
Le traitement pour éviter la récurrence de la sciatique peut être suivi de séances de physiothérapie, d'ostéopathie, d'acupuncture, d'aquagym et d'une clinique de Pilates. Dans les cas plus graves, une intervention chirurgicale est nécessaire pour décompresser le nerf sciatique enflammé ou pour réduire la hernie discale, si cela est à l'origine du problème, mais environ 90% des personnes n'ont pas besoin d'être opérées et parviennent à guérir par le biais d'une thérapie physique. Apprenez toutes les options de traitement pour la douleur du nerf sciatique.
Découvrez comment faire les exercices les plus indiqués pour soigner le nerf sciatique enflammé dans cette vidéo:
Signes d'amélioration et d'aggravation
Les signes d'amélioration apparaissent juste après que le médecin a commencé à prendre des médicaments, et la meilleure preuve est le soulagement de la douleur et de la sensation de la jambe de proie, ce qui facilite les mouvements et les tâches quotidiennes.
Complications possibles
Si le nerf continue avec un faible apport sanguin, il peut y avoir des complications telles que des dommages permanents au nerf, ce qui peut amener la personne à ressentir beaucoup de douleur tout au long du trajet du nerf sciatique, voire même à perdre de la sensibilité à ces endroits. Lorsque le nerf subit une blessure grave due à un accident de voiture, par exemple, le meilleur traitement est la chirurgie. Lorsque le chirurgien ne peut pas réparer complètement la blessure, il peut être nécessaire de suivre une physiothérapie pendant de longues périodes.