Le Ginkgo Biloba est un bon remède naturel contre les vertiges causés par la labyrinthite, car il améliore la circulation sanguine, y compris à l'intérieur de l'oreille, et est également utile pour lutter contre les acouphènes.
L'extrait de ginkgo biloba peut être acheté en pharmacie ou en droguerie, sous forme de gélule, de poudre ou de thé. Son utilisation devrait être quotidienne, en particulier lorsque la personne subit une période de stress, ce qui tend à rendre les vertiges plus fréquents.
Comment prendre
Dans les gélules, la dose est généralement de 60 à 80 mg deux fois par jour pendant une période allant jusqu'à un an ou selon l'avis du médecin.
- Pour le thé: mettez 5 feuilles de ginkgo biloba séché ou 1 cuillère à soupe de poudre sèche dans 1 tasse d'eau bouillante. Laisser reposer 5 à 10 minutes, filtrer et prendre 4 fois par jour.
Le ginkgo biloba est bien toléré et entraîne rarement des effets indésirables, les plus fréquents étant les maux de tête, les palpitations cardiaques et les saignements.
Quand ne pas prendre
L'extrait de ginkgo biloba et le thé ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse chez les personnes atteintes d'hémophilie. Son utilisation doit être interrompue 2 jours avant l'opération, car elle augmente le risque de saignement. Pour cette raison, il n'est pas indiqué aux personnes prenant des médicaments anticoagulants, tels que l'aspirine, l'héparine ou la varfina.