Pour traiter les picotements naturellement, il est important de faire de l'exercice quotidiennement, d'allonger tout le corps au moins 2 fois par jour et d'augmenter la consommation d'aliments améliorant la circulation sanguine, tels que les betteraves, les oranges et l'ail, qui sont la principale cause de ce problème.
En outre, il est important de découvrir et de traiter la cause de la sensation d'engourdissement, qui peut être le signe de problèmes plus graves tels que le diabète, la sclérose en plaques, la hernie discale ou l'anxiété et le stress. Voir d'autres causes ici.
Exercices et étirements
Pratiquer une activité physique quotidienne telle que la marche ou l'aquagym aide à prévenir l'apparition de picotements, car cela améliore la circulation sanguine et prévient des maladies telles que le diabète et les problèmes cardiaques, souvent à l'origine de ce symptôme.
En outre, l’étirement de votre corps au réveil et au milieu de la journée aide à soulager les tensions des nerfs et du stress des membres et il est également important d’éviter de rester assis ou debout dans la même position pendant trop longtemps. Voir 8 étirements simples à faire au travail.
Des aliments qui améliorent la circulation
Les aliments qui améliorent la circulation et luttent contre la rétention d'eau sont riches en vitamine C, en potassium et en eau tels que l'orange, le kiwi, l'ananas, la betterave, le citron et le yogourt.
En outre, il faut boire au moins 2 litres d'eau par jour et consommer des aliments tels que les châtaignes, le saumon, l'ail et les oignons riches en antioxydants et anti-inflammatoires qui facilitent également le passage du sang dans les vaisseaux et évitent la consommation de sel. et boissons alcoolisées.
Remèdes à la maison
Certaines plantes peuvent être utilisées pour améliorer la circulation sanguine et prévenir les symptômes de crampes et de picotements, telles que:
- Carqueja;
- L'herbe de maté;
- Pissenlit;
- La camomille;
- Thé vert
On devrait prendre 2 à 3 tasses de ces thés par jour, de préférence sans sucre ajouté et avec un régime alimentaire équilibré.
Voir plus de conseils pour traiter naturellement une mauvaise circulation sanguine.