Le cresson, la camomille et la baie de Goji peuvent être d'excellents remèdes à la maison, utiles pour lutter contre la desquamation de la peau et l'inflammation liées au psoriasis, mais ils n'excluent pas le traitement clinique indiqué par le dermatologue. Voir les remèdes et autres traitements que votre médecin peut indiquer ici.
Cresson pour le psoriasis
Indiqué pour soulager les symptômes du psoriasis n'importe où dans le corps, le jus de cresson est bon car il possède un puissant effet dépuratif qui aide à éliminer les toxines du corps. Il suffit de frapper le mélangeur de cresson de 70g avec 1 tasse d'eau et de prendre les mesures suivantes. Prendre 3 fois par jour.
En outre, la consommation de cresson salé cru, par exemple, est également un excellent moyen de traiter le psoriasis. Parmi les autres recettes à base de cresson:
- Cresson braisé;
- Salade de cresson au fromage blanc et à la tomate. Voir la recette ici.
- Soupe de potiron au cresson;
- Rabada au cresson.
L'utilisation d'aliments purifiant le sang, tels que le cresson, peut s'avérer très efficace dans le traitement du psoriasis, mais il est également important d'éviter les aliments gras, carnés, à base de viande, de charcuterie, transformés et assaisonnés, car ils aident le corps à réagir.
Jus de baies de Goji pour le psoriasis
Battez au mixeur 2 oranges et 2 poignées de baies de Goji et suivez les instructions suivantes. La baie de Goji est riche en antioxydants, en vitamines C, B1 et B2 et possède une action anti-inflammatoire. L'acide linoléique présent dans ce fruit contribue à renforcer le système immunitaire.
En plus du jus, vous pouvez consommer des baies de baies de goji pendant la journée et lors de la préparation d'aliments tels que des sandwichs, des soupes et des salades. La pharmacie de manipulation peut préparer une crème à base de baies de goji à appliquer deux fois par jour sur la peau.
Conseils pour les soins de la peau avec le psoriasis
Regardez la vidéo pour découvrir de petits soins qui peuvent faire toute la différence:
Sarsaparilla Tea pour le psoriasis
Préparez le thé avec 1 cuillère à soupe de feuilles séchées et 1 tasse d'eau bouillante. Laisser reposer et prendre chaud et grossier, 2 à 3 fois par jour.
La salsepareille contient des flavonoïdes qui équilibrent le système immunitaire, tout en étant utiles pour la détoxification du foie et de tout le corps.
Compresseur de camomille pour le psoriasis
Il suffit de préparer un thé avec 6 g de fleurs et de feuilles de camomille séchées et 100 ml d’eau bouillante et de le laisser fondre. Filtrer et tremper une gaze propre dans ce thé, appliquer sur la région touchée et laisser agir pendant 10 minutes. Répétez la procédure 2 fois par jour.
La camomille a des propriétés apaisantes qui aident à apaiser les irritations de la peau, améliorant ainsi l'apparence du psoriasis.
Remède homéopathique pour le psoriasis
Lorsque le psoriasis refait surface, essayez de prendre un remède homéopathique pour contrôler les symptômes. La combinaison de graphites, d’arsenicum, de pétrole et de Berberis Aquefolium agit sur la peau et le foie, réduisant ainsi l’inflammation.
Remède contre le psoriasis sur le cuir chevelu
Un bon remède à la maison pour le psoriasis sur le cuir chevelu consiste à appliquer quotidiennement un peu de vinaigre de cidre sur la zone touchée avec un morceau de coton. Il est également recommandé d’utiliser des shampooings neutres, de l’huile de jojoba ou de l’aloe vera, car ils apaisent la peau et atténuent les symptômes du psoriasis.
Remède contre le psoriasis sur les mains et les ongles
Un excellent remède à la maison pour le traitement du psoriasis sur les mains et les ongles est de faire passer chaque jour, avant le coucher, une pommade à l'Aloe Vera de 50% dans la zone touchée. Il a une action anti-inflammatoire et aide à lutter contre les dommages causés par la maladie. Voyez comment le traitement du psoriasis par les ongles devrait être effectué.
Traitement à domicile pour le psoriasis
Un excellent traitement à domicile qui aide à compléter les remèdes énumérés ci-dessus consiste à augmenter la consommation d'aliments riches en bêta-carotène tels que l'orange, la carotte et le potiron, ainsi que ceux riches en oméga-3 tels que le thon et le saumon, car ils peuvent améliorer les symptômes de psoriasis, réduisant leurs lésions. Une supplémentation en huile d'onagre est également bénéfique, mais il est également recommandé d'éviter la consommation d'aliments riches en caféine tels que le café, le thé noir et le chocolat, en les échangeant contre un fruit ou un jus de fruit.
Cette maladie peut également survenir dans la région génitale, comme la vulve et le pénis. Voir les symptômes du psoriasis génital.
En outre, une autre option naturelle pour traiter le psoriasis est l'argile de bentonite, qui peut être appliquée directement sous la forme de pâte sur la région de la peau à traiter. Voici comment utiliser cette argile en cliquant ici.