Le traitement de l'anorexie comprend généralement un traitement visant à améliorer les comportements alimentaires et nutritionnels, ainsi que la prise de médicaments contre l'anxiété et la dépression, ainsi que l'ingestion de suppléments diététiques pour combler le déficit en nutriments du corps.
Pendant le traitement, il est très important que la famille soit présente pour soutenir la personne et comprendre les problèmes auxquels elle est confrontée dans l'anorexie. Le traitement de cette maladie peut être long et durer des mois, voire des années, et il est courant de présenter des rechutes au cours desquelles l'extrême préoccupation du poids revient à se présenter. En savoir plus sur le traitement dans: Traitement de l'anorexie ou regarder la vidéo suivante:
L'anorexie mentale est un trouble alimentaire et psychologique qui implique des signes de non-désir de manger, de manger trop peu et obsédé par la perte de poids, même lorsque le poids est suffisant ou insuffisant.
Comment savoir s'il s'agit d'anorexie
Pour aider à identifier un cas d'anorexie, vérifiez les signes et symptômes existants:
- 1. Regardez dans le miroir et sentez la graisse, même avec un poids insuffisant ou insuffisant. Oui non
- 2. Ne mangez pas de peur de grossir. Oui non
- 3. Préfère ne pas avoir de compagnie au moment des repas. Oui non
- 4. Comptez les calories avant de manger. Oui non
- 5. Refuser les repas et nier la faim. Oui non
- 6. Perdre du poids rapidement. Oui non
- 7. Peur intense de prendre du poids. Oui non
- 8. Faire de l'exercice physique intense. Oui non
- 9. Prenez, sans ordonnance, des pilules amaigrissantes, des diurétiques ou des laxatifs. Oui non
- 10. provoque des vomissements après avoir mangé. Oui non
L'un des indicateurs les plus importants de la présence d'anorexie est la préoccupation excessive pour l'alimentation et le poids, considérée comme un niveau de préoccupation normal pour les personnes souffrant d'anorexie, même lorsque leur poids est insuffisant. Habituellement, les anorétiques ont une personnalité plus introvertie, sont plus anxieux et ont tendance à avoir un comportement obsessionnel.
Qu'est-ce qui peut causer l'anorexie?
L'anorexie n'a toujours pas de cause précise, mais survient généralement à l'adolescence, lorsque les charges avec le nouveau format du corps augmentent. Cette maladie touche principalement les femmes et peut être liée à des facteurs tels que:
- Pression de la famille et des amis pour perdre du poids;
- Anxiété;
- La dépression.
Les personnes qui ont subi un type d'abus ou qui sont lourdement accusées par la société en relation avec le corps, tels que des modèles, sont plus susceptibles de développer une anorexie.
La boulimie est un autre trouble alimentaire fréquent, caractérisé par des vomissements fréquents après les repas. Découvrez les différences entre l'anorexie et la boulimie.