Les symptômes de kyste dans la moelle ne se manifestent que lorsque le kyste est gros et comprime les nerfs et autres structures. Les symptômes de kyste dans la moelle osseuse peuvent être:
- Faiblesse progressive des jambes;
- Déformation de la colonne;
- Maux de dos;
- Spasmes et tremblements dans les jambes;
- Paralysie des jambes;
- Atrophie des muscles.
Certains patients peuvent ressentir une perte de sensibilité à la douleur ou à la chaleur, et des brûlures et des coupures chez les personnes atteintes de cette lésion sont courantes.
Les kystes sont de petits sacs remplis de liquide qui se développent dans la moelle épinière et sont plus fréquents dans la région du cou, mais peuvent se développer n'importe où le long de la moelle épinière. Habituellement, les individus naissent déjà avec des kystes dans la moelle osseuse, mais pour des raisons peu connues, ils ne font qu'augmenter à l’adolescence ou à l’âge adulte. Le diagnostic des kystes dans la moelle est réalisé par imagerie par résonance magnétique ou tomographie par ordinateur.
Traitement pour kyste dans la moelle
Le traitement du kyste dans la moelle osseuse dépendra de la gravité des symptômes présentés par le patient. Le traitement consiste généralement à drainer le kyste afin de réduire la pression exercée sur la colonne vertébrale et à prévenir sa récurrence ou à une intervention chirurgicale visant à retirer le kyste. Si le kyste endommage gravement les nerfs de la moelle épinière, le traitement risque de ne pas suffire à rétablir les fonctions perdues.