La toux et le coryza sont des symptômes courants d'allergie et des maladies hivernales typiques, telles que le rhume et la grippe. Lorsqu'il est provoqué par des raisons allergiques, un antihistaminique est le médicament le plus approprié pour le traitement. Toutefois, pour vous assurer qu'il s'agit d'une affection allergique, vous devez observer d'autres symptômes, tels que les éternuements et le larmoiement des yeux.
Les médicaments contre la toux et le coryza doivent être utilisés avec une certaine prudence, car s'ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent aggraver la situation et entraîner des maladies plus graves, telles que la pneumonie. Par conséquent, il convient de surveiller attentivement si la toux est sèche ou si elle produit un peu de froid. Même s'il n'y a pas trop de mucosités, l'utilisation d'antitussifs n'est pas la meilleure solution, car ce type de médicament bloquera la toux nécessaire à la suppression de ces mucosités et à leur accumulation dans les poumons.
Remèdes contre la toux sèche avec du coryza
En cas de toux sèche avec coryza et en l’absence d’autres symptômes ou s’il n’ya que la toux sèche, les éternuements et le nez qui coule, il peut s’agir d’une réaction allergique et, dans ce cas, le patient peut prendre un antihistaminique ou un antitussif, tel que Cetirizine et codéine.
Remèdes contre la toux et le flegme
Pour la toux avec mucosités et coryza, il est indiqué la consommation de médicaments pour faciliter et expectoration et pour diminuer les symptômes présentés. Les remèdes contre le rhume et la grippe peuvent être utiles, tels que Benegripe et Coristina D, mais dans les cas plus graves, le médecin peut même indiquer un antibiotique, tel que l'amoxicilline, en cas de suspicion de pneumonie ou d'infection respiratoire.
Sirops Toux et Coryse
Les sirops contre la toux et le coryza ne doivent être utilisés sous surveillance médicale qu'après avoir évalué les symptômes présentés, mais le sirop Vick en est un bon exemple. Dans le cas de toux avec mucosités et coryza, l’idéal est de renforcer les défenses naturelles de l’organisme en augmentant la consommation d’aliments riches en vitamine C, tels que l’orange, l’acérola et l’ananas, ou de prendre 1 comprimé par jour de vitamine C, qui peut être acheté toute pharmacie, même sans ordonnance.
Remède à la maison pour la toux et le coryza
Les remèdes maison sont tout aussi efficaces pour lutter contre la toux et le nez qui coule. L'un est le thé à la lavande ou à la myrtille, à préparer dans la proportion d'une cuillerée à thé pour chaque tasse d'eau bouillie.
Voici quelques conseils utiles contre la toux et le coryza: protégez-vous du froid, portez des vêtements appropriés, mangez bien et buvez beaucoup d'eau pour garder votre corps hydraté. Cela peut même améliorer la toux en fluidifiant la sécrétion, facilitant ainsi son expectoration.
Apprenez à préparer diverses recettes qui aident à guérir la toux dans la vidéo suivante: