Les thés diurétiques comme le maquereau, en plus des jus de fruits enrichis de légumes ou de légumes verts, sont d'excellents remèdes maison contre la goutte.
Ces ingrédients aident les reins à mieux filtrer le sang, en éliminant les impuretés, en luttant naturellement contre les symptômes de la goutte, une maladie qui provoque de nombreuses douleurs articulaires.
Mais un bon conseil pour compléter ce traitement naturel consiste à éviter les aliments riches en protéines comme les viandes et les crustacés, car ils ont tendance à augmenter la concentration d'acide urique dans le sang. Voici comment préparer les meilleures recettes:
1. thé prêle
Le thé à la prêle est un excellent remède à la maison pour la goutte car il possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-arthritiques et renforce également les tissus conjonctifs tels que les ligaments, les tendons et les cartilages, ce qui le rend approprié pour la goutte et d'autres types de rhumatisme.
Ingrédients
- 2 cuillères à café de prêle séchée
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Mettez 2 cuillères à soupe de thé de maquereau et couvrez avec 1 tasse d'eau bouillante. Laisser ensuite reposer pendant 10 à 15 minutes, filtrer et boire le prochain.
La queue de cheval ne doit pas être utilisée pendant plus de 6 semaines consécutives, elle est contre-indiquée pour les femmes enceintes qui allaitent et les personnes souffrant de maladies du cœur ou des reins.
2. Jus d'orange avec céleri
Le jus d'orange avec céleri est un diurétique et constitue une aide précieuse contre l'excès d'acide urique dans le sang.
Ingrédients
- jus de 2 oranges
- 1 branche de céleri
Mode de préparation
Presser les oranges et passer avec ce mélange de jus avec la branche de céleri et prendre les mesures suivantes. Il faut prendre ce jus 2 fois par jour.
3. Jus de melon d'eau avec concombre
Une autre option du jus diurétique contre la goutte est le jus de melon d'eau, avec citron et concombre, également en raison de son action diurétique.
Ingrédients:
- 3 tranches de melon d'eau
- Jus d'un citron
- 1 concombre pelé
Méthode de préparation:
Battez les ingrédients dans le mélangeur ou mélangez et prenez le suivant. Si nécessaire, vous pouvez le filtrer et le sucrer avec du miel, de la stévia sucrée ou du sucre brun.
4. Jus de carotte avec de l'eau de coco
Cette autre recette de jus au concombre est indiquée car le concombre est rafraîchissant, minéralisant et alcalinisant, ce qui, associé à d'autres ingrédients, tels que la carotte, contribue à diminuer les douleurs et les inflammations des articulations causées par la goutte.
Ingrédients
- ½ concombre moyen
- ½ carotte moyenne
- 1 orange
- 1 verre d'eau de coco
Mode de préparation
Pulvériser le concombre pelé et la carotte dans la centrifugeuse, puis mélanger avec de l'eau de coco et du jus d'orange, et prendre 3 fois par jour.
5. Jus de cerise au fruit de la passion
Le jus de cerise au fruit de la passion est un excellent remède à la maison pour la goutte, car il est un fruit qui contient un pigment appelé anthocyane, qui, en plus de lui donner la couleur rouge foncé, possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui atténuent le gonflement causé par la goutte dans les articulations, soulageant la douleur et facilitant les mouvements. Voir tous les avantages de la cerise.
En outre, le fruit de la passion contient de la vitamine C, une substance aux propriétés empêchant l'apparition de problèmes articulaires, ce qui en fait un excellent choix pour éviter de nouveaux accès de goutte.
Ingrédients:
- 100 g de cerises dénoyautées
- 1/2 pamplemousse
- ½ pulpe de fruit de la passion
- 300 ml d'eau et de glace
Méthode de préparation:
Ajouter tous les ingrédients dans le mélangeur et bien battre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite la glace et sucrez le jus avec un peu de Stevia, si nécessaire.
Pour bénéficier de ces avantages, buvez au moins 2 verres de jus par jour pour obtenir l’amélioration souhaitée ou mangez 25 grammes de cerises après les repas principaux.
Voici comment vous nourrir pour traiter la goutte: