Pour faire face à la faible humidité de l’air, il est recommandé de prendre des mesures telles que l’achat d’un vaporisateur et l’arrosage d’eau dans l’environnement où il se trouve plusieurs fois par jour. Portez également des vêtements légers, évitez les efforts physiques, restez coincé dans les embouteillages et buvez beaucoup de liquides, en particulier les personnes âgées et les enfants qui se déshydratent plus rapidement.
Conséquences d'une faible humidité de l'air
La faible humidité de l'air peut avoir des conséquences néfastes sur l'organisme telles que sécheresse de la peau et des cheveux, irritation des yeux, augmentation des maladies respiratoires due à l'augmentation de la pollution de l'air et des maladies cardiovasculaires. Certains de ces symptômes sont des yeux rouges, avec sensation de sable, bouche sèche, peau sèche et tirant, nez qui coule et toux sèche.
Entretien de faible humidité de l'air
Pour dribbler la faible humidité de l'air, il faut veiller à ne pas allumer la climatisation, à privilégier le ventilateur et à laisser des seaux remplis d'eau dans l'environnement. Utiliser des gouttes pour les yeux comme Moura Brésil peut également aider à garder les yeux propres et bien hydratés, en évitant le dessèchement et ses conséquences.
Nettoyer les meubles et le sol avec une serviette humide aide à les garder propres et à réduire l’environnement. Investir dans l’achat d’un humidificateur d’air peut être d’une grande utilité, en particulier pour ceux qui vivent dans des États très secs comme Brasília et São Paulo, par exemple.