La douleur au cou causée par la fatigue, une mauvaise posture ou le torticolis peut être soulagée avec des mesures simples comme la compresse chaude, l'auto-massage et l'étirement, techniques simples pouvant être effectuées à la maison et offrant un soulagement rapide.
Les 4 étapes pour soulager la douleur au cou sont:
Étape 1 - Mettez une compresse d’eau chaude sur le cou
Il augmente la circulation sanguine locale en détendant les muscles du cou.
Comment faire: Mouillez une serviette, mettez-la dans un sac en plastique ziploc et portez-la au micro-ondes pendant environ 3 minutes. Fermez ensuite le sac en plastique, enveloppez-le dans une autre serviette sèche et appliquez-le sur le cou pendant 20 minutes en veillant à ne pas brûler.
Pour soulager davantage la douleur, des analgésiques, tels que l'huile de girofle, l'huile de lavande ou l'huile de menthe poivrée, peuvent être introduits dans l'eau de la serviette en contact avec la peau.
Étape 2 - Masser le cou
Après la compresse d'eau tiède, l'idéal est de recevoir un massage du cou avec des onguents analgésiques et anti-inflammatoires, tels que Voltaren, Calminex ou Massageol, par exemple, qui aident à soulager l'inflammation et la douleur. Ces onguents sont particulièrement indiqués pour lutter contre le torticolis.
Comment faire: Mouillez vos doigts avec de la crème ou de l'huile hydratante et pressez votre doigt contre les régions douloureuses en effectuant des mouvements circulaires pendant 2 minutes pour favoriser l'absorption de la pommade et la relaxation musculaire.
Étape 3 - Étirer le cou
Ils améliorent la douleur et aident à réduire la tension dans les muscles du cou. Voici quelques exemples d'étirements du cou dans: Étirements pour douleurs au cou ou si vous préférez regarder cette vidéo:
Comment faire: Ces exercices peuvent être pratiqués tous les jours pour augmenter la force musculaire et l'endurance, évitant ainsi que la douleur ne se reproduise, même dans le cas d'arthrite et de hernie discale du cou.
Étape 4 - Prenez un analgésique ou un relaxant musculaire
Les médicaments comme le paracétamol ou l'ibuprofène, par exemple, aident à réduire la douleur et l'inflammation au cou. En outre, Coltrax peut également être utilisé pour diminuer les douleurs au cou, car il détend les muscles et contribue à réduire les tensions sur les muscles du cou.
Ces médicaments doivent être utilisés sous la supervision de votre médecin ou de votre pharmacien.
Comment soulager la douleur au cou plus rapidement
Pour accélérer la guérison est conseillé:
- Dors avec un oreiller bas et ferme;
- Évitez de conduire pendant que la douleur au cou ne disparaît pas;
- Évitez de dormir le ventre, car cette position augmente la pression dans la région du cou;
- Évitez de répondre à la cellule située entre l'oreille et l'épaule.
- Évitez de rester assis trop longtemps devant l'ordinateur;
- Maintenez une posture correcte.Voyez quelques exercices pour améliorer votre posture.
Ces soins évitent les tensions musculaires sur le cou, aidant à soulager la douleur et l'inflammation.
Quand consulter un médecin
Il est important d’aller à l’hôpital ou de consulter un médecin si la douleur au cou ne disparaît pas dans les 3 jours si la douleur est très grave ou si vous présentez d’autres symptômes tels que fièvre, vomissements ou vertiges, car ils peuvent être des symptômes de maladies telles que la méningite ou la migraine, par exemple.
En savoir plus sur la douleur au cou.